Lyon
Clémentine CAMUSARD
+33 (0)4 72 53 66 02

En quelques mots Présentation

Lorsque Clémentine a littéralement tourné le dos à la vie parisienne il y a quelques années, avec l'idée de se mettre au vert à Bali, elle ne pouvait alors pas imaginer que le voyage l'emmènerait toujours plus loin... Au final, deux années complètes de voyages, en Indonésie, Australie, Asie du Sud-Est, Nouvelle-Calédonie pour le premier chapitre de ses aventures. Puis direction l'Amérique Latine pour écrire le second, au Pérou, en Bolivie, au Brésil et en Argentine. 

Grande voyageuse dans l'âme, Clémentine Camusard apprécie les adresses de grand charme et aime sélectionner de nouvelles adresses exclusives pour ses voyageurs.

Pour aller plus loin Interview

D'où vous vient cette passion du voyage?

Petite fille déjà, je jouais à la conseillère en voyage... A l'âge de 10 ans, je suis partie à New-York : une véritable révélation. La découverte de cette mégalopole a vraiment déclenché ma passion du voyage.

Quelles sont vos plus belles expériences vécues en voyage ?

Grimper au sommet du volcan de Kintamani à Bali en pleine nuit a été un moment magique de grand dépassement de soi au coeur d'un paysage lunaire. En Bolivie, voir le jour se lever dans le désert du Salar était également un très grand moment. En Inde, j'ai adoré les échanges que j'ai pu avoir avec une famille du Rajasthan qui m'a accueillie quelques jours : un beau moment de partage et de grandes émotions... En Australie, crapahuter à Sydney, qui reste ma ville de prédilection, et partir pour un road trip en van sur la Great Ocean Road était tout aussi épique ! Enfin flâner dans les rues de Salvador de Bahia au Brésil, admirer l'architecture, siroter des Caïpirinha et se laisser gagner par la douceur de vivre... 

Votre dernier voyage? Et le prochain ?

Mon dernier voyage a en fait été un long périple en Amérique du Sud, qui m'a menée du Pérou en Bolivie puis en Argentine et enfin au Brésil. Je pars bientôt à la découverte de la Finlande, puis ce sera la Birmanie, l'Australie de nouveau ou la Namibie.

A quoi ressemblerait votre voyage idéal?

Mon voyage idéal serait celui qui me permettrait de découvrir de nouvelles destinations avec ma famille. Afrique australe, Etats-Unis, Indonésie, Canada, Polynésie Française, Costa Rica... Autant d'endroits dont j'aimerais découvrir la nature exubérante, les animaux majestueux, les vastes étendues, les forêts tropicales ou les lagons avec leurs 100 nuances de bleu... Mon voyage idéal serait aussi ponctué de belles rencontres et de moments de partage avec les habitants des pays que j'explore : de grandes tablées pour refaire le monde autour d'un bon repas... Vivre de belles aventures, profiter de lieux insolites et magiques. Se réveiller un matin dans une cabane perchée en haut d'un arbre, le lendemain dans un lodge fabuleux avec vue sur les animaux venus s'abreuver au point d'eau voisin... 

La maison à Lyon

38, Quai Arloing 69009 Lyon

tél : +33 4 72 53 24 90 - fax : +33 4 78 64 86 36 - Mail : lyon@insolites.com

Du lundi au vendredi : de 10h à 19h - Samedi : de 10h à 13h et de 14h à 19h

Lyon +33 4 72 53 24 90