Bruxelles
Jean-François PATINY
+32 2 250 15 41

En quelques mots Présentation

Directeur de la Maison Continents Insolites à Bruxelles, Jean-François Patiny est aussi un grand spécialiste de l'Afrique noire, marqué dès l'enfance par ses voyages sur ce continent plein de poésie, dont il évoque la "beauté foudroyante". Il conseille aujourd'hui les voyageurs désireux de se rendre au Zimbabwe, au Botswana, mais aussi en Ouganda et au Rwanda. 

Pour aller plus loin Interview

Le plus beau voyage jamais réalisé ?

Sans doute mon voyage au Kenya, dont je garde des souvenirs indélébiles. Pister un léopard à pied… Partager un moment avec les Samburu, une ethnie creusant la terre avec ses mains en chantant pour faire jaillir l'eau…

Dernier voyage ? Et le prochain ?

Le Vietnam, un très beau souvenir de voyage en famille. Et pour le prochain, changement de perspective et d'ambiance avec le Pérou !

A quoi ressemblerait votre voyage idéal ? 

J'aime lorsque les voyages m'embarquent dans des univers différents et non pas sur un thème unique. Passer d'une ville à la pleine nature, le tout saupoudré de découvertes gastronomiques, voilà ce qui me séduit réellement. Je n'ai pas de destination idéale,j'ai plutôt une foule d'envies d'expériences à vivre. Ma liste est longue !

La maison à Bruxelles

Rue César Franck, 44A 1050 Bruxelles

tél : +32 2 218 24 84 - fax : +32 2 218 24 88 - Mail : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)

Lyon +33 4 72 53 24 90