Bruxelles
Nicolas MEERMAN
+32 2 250 15 43

En quelques mots Présentation

Nicolas Meerman est un voyageur de la nature et des grands espaces. Séduit par l'Islande, le Kamtchatka ou la Laponie, inconditionnel de Madagascar, de l'Inde et de l'Indonésie, Nicolas est un amoureux des voyages qui offrent le juste équilibre entre simplicité et sophistication, contemplation et sensations fortes. 

Pour aller plus loin Interview

Le plus beau voyage jamais réalisé ?

Madagascar : cette destination a été une véritable révélation. Je n'étais pas complètement convaincu par cette île avant de partir... Après deux ou trois jours sur place, j'étais conquis ! Nourri par cette expérience, je suis ensuite parti en Chine pour mon premier voyage sac à dos improvisé une semaine avant de monter dans l'avion. J'ai adoré ! A tel point d'ailleurs que je suis parti deux ans plus tard pour un tour de l'Asie en 4 mois, du Népal à l'Indonésie.

Le meilleur moment ?

Lorsque j'ai nagé avec masque et tuba en pleine forêt. C'était au cœur du Pantanal au Brésil. L'eau était si transparente que j'avais l'impression de flotter dans un aquarium. Inoubliable !

Le dernier voyage ? Le prochain ? 

J'ai récemment découvert la Terre de feu au Chili. J'ai maintenant à cœur de faire vivre à mes enfants de très belles expériences en Indonésie, ma terre promise...

A quoi ressemblerait votre voyage idéal ? 

Un voyage au long cours... Pour déconnecter, se livrer à une vraie introspection, mesurer son rapport au temps. Ces moments-là sont des parenthèses salutaires, enrichissantes. Quel bonheur de s'asseoir des heures sur un banc juste pour observer la vie, laisser venir à soi des locaux curieux de nous connaître et pourquoi pas se laisser inviter à partager un repas. J'aime me laisser porter par ces moments-là.