Afrique du Sud

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Toute l'année en fonction du circuit prévu et des centres d’intérêt principaux. L'ETE AUSTRAL - novembre à mars (temp. de 15°C à 35°C). Idéal pour visiter la zone ouest (avec notamment le Cap et la Route des Jardins). L'HIVER AUSTRAL - avril à octobre (temp. de 0°C à 20°C). Idéal pour visiter la zone est (Kruger, Drakensberg et côte de l’océan Indien). A noter: les périodes des vacances scolaires sud-africaines (décembre-janvier et Pâques) sont à éviter (ou à réserver longtemps à l’avance!).

Santé

vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillés: tétanos, hépatites (A + B); malaria: oui (zones de basse altitude du «lowveld»)

Hébergements

Il y a beaucoup de choix d'hébergement en Afrique du Sud: des petits Boutiques Hotels de Cape Town au lodge en pleine brousse du parc Kruger, une large gamme d'hotels, guesthouse et lodges se décline.

Déplacement

La voiture de location est le type de transport privilégié en Afrique du Sud. Elle offre une liberté très appréciable pour découvrir le pays. D'autant plus que les routes font partie intégrante de la découverte du pays.

Accompagnement

Les séjours en Afrique du Sud se font généralement sans guide. En effet, les prestations des guides sont assez onéreuses en Afrique du Sud et le pays se visite facilement seul. Cependant, pour des visites de Johannesburg, nous vous recommandons de l'accompagnement d'un guide.