Namibie

Le joyau de l'Afrique australe Namibie

Les sables du Namib et du Kalahari sculptent les fascinants décors de ce joyau austral. Il faut y escalader les dunes géantes de Sossusvlei, partir à la rencontre des Himbas dans le Kaokoland, crapahuter dans l’incroyable Fish River Canyon. Côté faune, on y piste les rares éléphants déserticoles du Damaraland, on y observe les dauphins au large de Swakopmund, les otaries sur la redoutable « Skeleton Coast » ou la grande faune africaine dans l’immense parc national d’Etosha.

  • Superficie totale : 825 418 km²
  • Population : environ 2 millions d'habitants
  • Langues : anglais (langue officielle), allemand, afrikaans, idiomes bantous, dialectes khoisan
  • Décalage horaire : + 1h en été (d'octobre à avril), 0 en hiver
  • Temps de vol : environ 11 h jusqu'à Windhoek
  • Visa : non

Nos recommandations Les hébergements

  • Certainement l'un des meilleurs services et accueil de Namibie. Installé dans la Réserve de Namib Rand, la plus grande réserve privée de Namibie, ce petit lodge intime se compose de quelques chambres installées dans des tentes montées sur des plateformes en bois, chacune disposant de sa propre salle de douche et d'une terrasse avec vue surprenante sur le bush. La démarche du Wolwedans s'inscrit dans la protection de l'environnement et tend à l'auto-suffisance. 

    Wolwedans

    Sossusvlei
  • Un lodge sublime, situé dans l'une des régions les plus reculées de Namibie et accessible uniquement en avion privé. Dans cette contrée sauvage et montagneuse où la roche noire se mêle au sable rouge du désert du Namib, le Serra Cafema est au plus près de la rivière Kunene et se trouve ainsi au coeur d'une oasis de verdure. Pour vous accueillir, 8 tentes recouvertes de toits de chaume et reliées entre elles par des passerelles en bois.

    Serra Cafema

    VALLEE DE HARTMANN
  • Tel un mirage, l'Okahirongo Elephant Lodge surgit soudain en plein désert. Ce cinq étoiles vous surprendra tant pour son design que pour la qualité de ses prestations. Le contraste est d'autant plus saisissant qu'il se situe à Purros, l'une des régions les plus isolées du pays. Un séjour romantique avec un goût de bout du monde. Imaginez plutôt : votre baignoire en fonte, de l'excellent vin accompagnant des mets exquis, une piscine à débordement, des chambres immenses avec une vue panoramique imprenable...

    Okahirongo Elephant Lodge

    Purros
Lyon +33 4 72 53 24 90