Canada Ouest

Grizzlys, orques et Premières Nations Canada Ouest

Le grand ouest canadien ? C’est l’évasion pure entre Montagnes Rocheuses et Colombie Britannique sur les traces des ours, des orques, des loups et des wapitis. Les fjords de la côte Pacifique, Vancouver et ses forêts vierges (les dernières du continent) et les îles de la Reine Charlotte, surnommées les « Galapagos du Nord », complètent l’inventaire des merveilles de l’Ouest.

 

  • Superficie totale : l'Alberta et la Colombie Britannique totalisent 1,6 millions de km²
  • Population : environ 8,7 millions d’habitants pour les deux provinces principales, soit 24% de la population totale du Canada
  • Langues : anglais, français, 53 langues des minorités dont le haida, l'inuktituk et l'ogibway
  • Décalage horaire : Alberta : - 8 h; Colombie Britannique et Yukon :- 9 h
  • Temps de vol : environ 12 h jusqu’à Calgary et 13 h jusqu’à Vancouver
  • Visa : non, déclaration AVE obligatoire.

Nos recommandations Les hébergements

  • Le dépaysement commence dès l'amerrissage sur le fjord voisin, après avoir survolé les montagnes boisées. La promesse du Clayoquot, c'est une reconnexion totale avec une nature environnante renversante : observation des ours et des baleines, randonnées dans la forêt primaire tempérée, rafting, etc. Au bord d'une rivière cristalline, les tentes directement inspirées des campements de pionners à la fin du 19ème siècle complètent ce tableau idyllique.

    Clayoquot Wilderness Resort

    CLAYOQUOT SOUND
  • Lodge d’exception au cœur de la forêt pluviale, entre terre et mer. Accessible uniquement en hydravion ou hélicoptère, il propose une multitude d’activités pour observer ours et cétacés, pratiquer le stand-up paddle sur les eaux du fjord, le ski, l’escalade ou tout simplement se déplacer en hélicoptère privé. Celui-ci est d'ailleurs à votre disposition durant l'ensemble de votre séjour... De quoi élargir votre horizon!

    Nimmo bay

    GREAT BEAR RAINFOREST
  • Une retraite hors du monde et du temps, uniquement accessible par hélicoptère. C'est un véritable nid d’aigle au milieu des Rocheuses que ce chalet tout confort qui a une capacité d'accueil limitée à 12 personnes. Nous le recommandons aux randonneurs à la recherche de cadres naturels exceptionnels, ainsi qu'aux amateurs de photographie.

    Talus lodge

    Banff National Park
Lyon +33 4 72 53 24 90