Etats-Unis

Un continent aux multiples facettes États-Unis

Les Etats-Unis d’Amérique, un rêve XXL... D'un bord à l'autre des Etats-Unis, quelques heures d'avion et des mondes tout à fait différents qui se rejoignent sous un même drapeau. Routes interminables, canyons impressionnants où résonnent encore les chants des guerriers Séminoles, villes qui s’élèvent vers les étoiles... Dans ce pays aux allures de continent, démesure et métissage se côtoient pour le plus grand bonheur des voyageurs.

  • Superficie totale : 9 826 630 km²
  • Population : environ 318 millions d'habitants
  • Langues : anglais
  • Décalage horaire : New York: -6 h en hiver; -5 en été; Los Angeles: -9 h en hiver, -8 h en été
  • Temps de vol : environ 14 h Los Angeles et 8 h jusqu'à New York
  • Visa : non, si vous possédez un passeport digital. Déclaration ESTA obligatoire.

Nos recommandations Les hébergements

  • Une petite chaîne d'hôtels qui conjugue un sens aigu du design, de l'espace, un très bon niveau de confort…et souvent une excellente situation. Celui-ci se trouve à un bloc de Central Park, et propose des studios avec cuisines équipées, idéaux pour des séjours prolongés. Fitness centers. Très belle adresse.

    Hotel Central Park

    NEW YORK
  • Au cœur du Montana, région légendaire à la terre rocailleuse, The Ranch at Rock Creek se tient sur 2 500 ha de prairies verdoyantes qu'encadrent au loin des pics enneigés. Les prestations remarquables et le magnifique décor s’ajoutent à un large éventail d’activités : pêche à la mouche, observation de la faune, visite des villes fantômes et initiation au rodéo sont autant de possibilités. Un hébergement qui offre la sensation de l’Ouest authentique sans rien sacrifier au véritable confort.

    Ranch à Rock Creek Montana

    Philipsburg
  • Rien en Californie ne ressemble à ce petit paradis qu'est Big Sur. Henry Miller y vécut, Kerouac dormit sur sa plage, Dylan y étudia. Le Ventana Inn est son fantaisiste et luxueux resort, fondé par l'écrivain Lawrence A. Spector, des bénéfices qu'il tira du film Easy Rider. On ne saurait être plus californien! Situé sur une colline surplombant la magnifique côte pacifique, l'hôtel possède plus d'une dizaine de structures de bois, reliées entre elles par de petits chemins balayés par le vent.

    Ventanainn Big Sur

    Big Sur
Lyon +33 4 72 53 24 90