Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Le pays étant particulièremvent vaste, le climat y est très varié. Dans la partie Nord du territoire les étés sont chauds et les hivers froids. A New York City, l'été est chaud et humide et peut être très froid en hiver : la neige s'y invite régulièrement créant un charme indéniable. Le printemps et l'automne dévoile une atmosphère très agréable pour découvrir la ville. Au Sud-Est (Floride) le climat est presque subtropical à travers des étés chauds et un fort taux d'humidité. Les hivers y sont quant à eux doux et secs. A l'Ouest du pays, en juillet et août (les mois les plus fréquentés), les températures peuvent grimper au dessus de 35° dans les parcs nationaux. Vous l'aurez compris, quatre saisons distinctes apportant une diversité allant de la pêche sur glace et la motoneige en hiver, au golf, à la randonnée, la voile et activités balnéaires en été.

Santé

vaccins obligatoires : aucun - vaccins conseillés : rappel tétanos et polio; malaria : non

Hébergements

Le choix hôtelier aux Etats-Unis est infini, depuis les gratte-ciel vertigineux des villes démesurées jusqu'aux petits lodges en bois perdus dans les forêts infinies de l’Ouest. Quelquefois kitcsh, toujours bien équipées, le confort va du simple hébergement climatisé jusqu’aux bâtisses anciennes revisitées avec raffinement. Le plus souvent l’environnement est exploité pour sublimer les atouts multi-culturels et mêler atmosphères ancienne et contemporaine si caractéristiques de l’immense pays. Nous sommes spécialisés dans la réservation d'hébergements moins connus, de petite capacité de préférence. Pour obtenir la disponibilité pour juillet et août dans les hôtels situés dans les grands parcs nationaux à l’Ouest, il faut impérativement réserver le plus tôt possible.

Déplacement

La conduite est aisée en dehors des grandes villes et se fait à droite comme en France. Nous vous remettons un roadbook vous indiquant les routes à emprunter. Le réseau américain est le plus long du monde et certaines autoroutes urbaines comptent plus de dix voies. Les trajets inter-états se font principalement en avion, le réseau aérien disposant de plusieurs dizaines d’aéroports majeurs dont Atlanta, le plus grand au monde. Le train, confortable et pratique, est également une possibilité à ne pas écarter, notamment à l'Est où le réseau est excellent. Grace à nos partenaires sur place, nous proposons des locations de voitures récentes vous garantissant fiabilité et bon niveau de qualité. La gamme est vaste et comprend toujours un véhicule adapté à vos besoins ou vos envies. De la voiture de tourisme standard « Economy » (style Ford Escort) au mini van pouvant emporter jusqu’à 6 personnes (style Voyager), en passant par la Mustang décapotable ou le 4x4, toutes les options peuvent être envisagées.

Accompagnement

Les salaires américains étant particulièrement élevé, le coût d'un guide est proportionnel. Les routes et les accès aux divers sites à travers les états sont bons et il est facile de trouver son chemin et vivre son « Amérique » en formule libre. Nous vous proposons la formule Fly and Drive avec véhicule de location sans accompagnement, avec bien entendu notre équipe locale à disposition pour toute assistance. Dans certains parcs nationaux, les visites peuvent s’effectuer avec un guide « ranger » (anglophone) expert. Au coeur des grandes cités, suivre un guide ponctuel pour en découvrir les coulisses est un complément de service à étudier.