Brésil

Nature géante et peuples métissés Brésil

Bem-vindo ao Brasil ! Bienvenue au Brésil, terre immense, la plus vaste et la plus peuplée d'Amérique Latine. Au royaume du carnaval et de la samba, la nature aussi est reine. On vient y percer les secrets de l’Amazonie, sillonner le Pantanal à l’affût du jaguar, admirer les chutes d’Iguaçu. Perché sur son pain de sucre, le Corcovado annonce Rio, la fête, les plages mythiques. Salvador de Bahia distille ses parfums africains tandis qu’Ouro Preto et Paraty, les baroques, évoquent l’épopée de l’or.

 

  • Superficie totale : 8,5 millions de km²
  • Population : environ 206 millions d’habitants
  • Langues : portugais et nombreuses langues amérindiennes et africaines
  • Décalage horaire : à l’ouest : - 6 h en hiver en en été, à l’est : - 4 h en hiver et en été
  • Temps de vol : environ 12 h jusqu'à Rio ou Sao Paulo ; environ 8 h 30 jusqu'à Recife ou Salvador
  • Visa : non

Nos recommandations Les hébergements

  • Solar dos Deuses - Suítes de Charme, est idéalement situé en plein cœur du centre historique de Savador et propose un service personnalisé à ses clients. Atmosphère familiale. Hébergement de caractère. 7 suites, chacune avec une décoration spécifique dédiée à une divinité.

    Pousada Solar dos Deuses

    SALVADOR
  • Dans une zone du littoral brésilien réputée pour ses plages de rêve, un ensemble de bungalows nichés en pleine nature, face à une mer émeraude. Votre chambre donne sur le grand bleu, au delà de votre grande terrasse, avec un hamac et un jacuzzi extérieur. L’hôtel possède une plage privée, ainsi qu’un îlot sauvage relié à la péninsule par un long ponton de bois. Vous y dégusterez l’huître de Santa Catarina, mondialement réputée, avec un filet de jus de citron vert accompagnée des meilleurs vins d’Amérique du Sud.

    Ponta dos Ganchos Exclusive Resort

    SANTA CATARINA
  • La Ferme de Georges est une pousada de charme qui s’étend sur plusieurs hectares à mi-chemin entre la mer et la rivière, à la lisière du parc naturel des Lençóis. C'est un petit paradis loin de l’agitation –relative– du petit village d’Atins. D’un côté 6 chalets d’architecte qui peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. De l’autre, le jardin et le restaurant où vous pourrez déguster les fruits et légumes bio cultivés de façon traditionnelle. Une belle adresse coup de cœur !

    La ferme de George

    ATINS
Lyon +33 4 72 53 24 90