Colombie

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

La Colombie connaît tous les climats, du désert aride de La Guarija aux sommets enneigés de la Sierra Nevada. La plus grande partie du territoire est néanmoins soumise à un climat de type tropical chaud et humide. Meilleure période : de janvier à septembre (octobre-novembre à éviter car saison des pluies).

Santé

vaccins obligatoires : Fiévre jaune pour l'Amazonie; vaccins conseillés : tétanos, polio, hépatites (A + B); malaria: oui (Amazonie)

Hébergements

Votre choix pourra se porter vers différentes catégories d'hôtels sur chacunes des étapes de votre voyage. De manière générale, nous privilégions l'hôtellerie de charme et typique c'est-à-dire représentative de la région dans laquelle vous vous trouvez (Boutique Hôtels à Carthagène, Fincas et Haciendas dans la région du café, Ecolodges dans le parc de Tayrona …) Nos coups de cœur : La Opera (Bogota), Hacienda Combia (Eje Cafetero), Casa Pestagua (Cartagena), Punta Faro (Islas del Rosario), Ecohabs (parc de Tayrona)

Déplacement

La plupart des excursions s'effectuent en véhicules privés (type chevrolet, van, 4X4) sans oublier l'avion pour les grandes distances.

Accompagnement

Chaque région ayant sa spécificité, prévoyez les services de guides locaux francophones sur Bogota, Carthagène et Villa de Leyva ; hispanophones sur la région du café, Tayrona et Mompos (possibilité d'avoir un accompagnateur francophone sur ces régions)