Equateur

Le coeur du monde traversé par les Andes Équateur

Entre Pacifique et Amazonie, un sanctuaire naturel que l'Equateur. Si Quito a gardé son coeur colonial, le pays compte peu de vestiges spectaculaires. On y vient pour ses îles Galapagos, ses oiseaux rares et iguanes d’un autre temps ; ses hauts volcans (Cotopaxi, Chimborazo, Tungurahua) ; sa jungle où perdurent des modes de vie ancestraux et ses forêts pluvieuses où croissent 10% des espèces végétales du monde.

  • Superficie totale : 283 000 km²
  • Population : environ 15,7 millions d'habitants
  • Langues : Langue officielle: espagnol
  • Décalage horaire : - 6 h en hiver, en été - 7 h
  • Temps de vol : environ 12 h jusqu’à Quito ou Guayaquil (+ environ 2 h vers les Galapagos).
  • Visa : non

Nos recommandations Les hébergements

  • Cette hacienda du XVIIème siècle est située au milieu de la Cordillère des Andes et a été restaurée avec beaucoup de goût, dans l'esprit d'une propriété traditionnelle de la Sierra Nord de l'Equateur. Elle intègre un monastère dans lequel vous pourrez faire une balade bien agréable et... sereine. Les jardins sont aussi la fierté des propriétaires car on y trouve de nombreuses espèces régionales et arbres centenaires, au pied desquels on s'endormirait volontiers.

    Hacienda Cusin

    OTAVALO
  • Un établissement récemment restauré, donnant sur la Plaza San Francisco. Les trois étages de la Casa Gangotena abritent 31 chambres qui allient design contemporain, nombreuses antiquités et mobilier raffiné et élégant. Cet hôtel dispose aussi d’une terrasse panoramique au dernier étage. Il s'agit probablement de l'hôtel le plus luxueux de Quito, avec une situation privilégiée au cœur de la ville patrimoniale.

    Casa Gangotena

    Quito
  • Voici un lodge confidentiel, en pleine nature à la bordure du Parc national de Santa Cruz, tout près de la réserve des tortues. Vous y jouirez d'une vue imprenable sur l’Océan Pacifique et les îles du ponant. Créées sur le modèle des plus beaux lodges africains, 9 tentes de safari luxueusement aménagées et un lodge design superbement décoré de façon design-chic assurent un séjour inoubliable aux amateurs de calme et de grands espaces. Une piscine à débordement et toutes les merveilles naturelles de l’archipel sont à la disposition des hôtes. Au cœur du camp, l'occasion est fréquente de côtoyer de nombreux oiseaux et animaux sauvages : pinsons, fauvettes, moqueurs, colombes des Galápagos, aigrettes, hiboux, tortues, lézards …Une belle réussite !

    Safari camp

    GALAPAGOS
Lyon +33 4 72 53 24 90