Equateur

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Pour la partie continentale préférez de mai à novembre, mais un voyage peut s'envisager toute l'année. Pour les Galapagos: toute l'année, avec une préférence pour les mois de janvier à mai (saison de la reproduction pour beaucoup d’oiseaux et de mammifères marins). Période idéale pour la côte Pacifique : de mai à septembre pour l'observation des baleines à bosses. Période à éviter pour les Andes : mars et avril.

Santé

vaccins obligatoires : fièvre jaune (Amazonie); vaccins conseillés : tétanos, polio, hépatites (A + B); malaria?: non sauf pour l'Amazonie

Hébergements

Depuis quelques années, l'Equateur commence à élargir l'éventail de ses hébergements : hôtels de luxe, haciendas, hosterias dont les bâtiments plus anciens donnent souvent sur un environnement sublime et des murs chargés d'histoire.

Déplacement

La plupart des excursions s’effectue en véhicules privés. Outre l’avion et le bateau, vous utiliserez également les bus et trains locaux et aurez ainsi l’occasion de mieux ressentir le pays. La location de voiture en « self drive » est possible pour les voyageurs expérimentés.

Accompagnement

Un accompagnateur de qualité et de bons guides constituent un élément déterminant pour la réussite de votre voyage. Vous aurez la possibilité de bénéficier des services d'un guide francophone ou anglophone sur la partie continentale. Vous pourrez également garder le même guide accompagnateur durant tout le circuit ou avoir un guide local dans chaque endroit. Votre guide aux Galapagos ou en Amazonie sera anglophone.