Guatemala

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Novembre à avril sont les mois de la saison sèche. Les températures dans les plaines tropicales, chaudes et humides (région du Péten), n’ont rien à voir avec celles des hautes terres sur les flancs des volcans (Lac Atitlan) à 2000 m d’altitude et plus. Oublier une bonne laine, c’est s’assurer des nuits ponctuées de frissons, quelle que soit la saison.

Santé

vaccins obligatoires : fièvre jaune uniquement pour ceux qui se rendent dans les régions de forêt tropicale –vaccins conseillés : tétanos, polio, hépatites (A + B). Malaria : uniquement dans les régions de forêt tropicale.

Hébergements

Les lodges Bélizien sont parmi les plus luxueux de toute l'Amérique centrale, mêlant souvent les influences architecturales coloniale, créole et garifuna. La qualité des prestations y est excellente Chacun possède un personnel de spécialistes disponibles pour les visiteurs, afin d’apporter toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour. Les lodges proposent une multitude de services et d’activités pour découvrir leurs environs et plusieurs moyens de déplacement sont mis a disposition: canoë, VTT,cheval, avec l’aide d’un guide ou en toute liberté… Tous les lodges proposent des excursions nocturnes pour l’observation des animaux nocturnes… une expérience inoubliable! En général, adossés à une végétation exubérante, les lodges complètent cette authenticité avec des cottages spacieux répartis dans des jardins tropicaux offrant, pour la plupart, des panoramas sur la canopée ou sur la mer des Caraïbes.

Déplacement

La voiture confortable avec chauffeur est un des moyens pour sillonner les routes mais il est également possible d'effectuer un autotour On peut circuler sans aucunes difficultés au Belize : l'état des routes est correct et de grands axes permettent de se rendre rapidement et facilement d'un endroit à un autre. Type de véhicule : Suzuki Vitarra 4X4 ou similaire (6 places)

Accompagnement

Tous les lodges disposent d’une équipe de guides anglophones, ayant une très bonne connaissance de l’environnement local, en ornithologie et histoire naturelle. Possibilité également d'être encadré par un guide francophone (sur demande). Pour la plongée, les sorties sont accompagnées par un instructeur.n