Panama

La rencontre des Amériques, entre deux océans… Voyage au Panama

Situé en Amérique Centrale, entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama est bordé de deux océans : le Pacifique et la mer des Caraïbes.Cet isthme tropical aux 1500 îles, est une terre de montagnes et de volcans, de forêts, de rivières, de plages et de mangroves, avec une capitale moderne, des petits villages coloniaux, des sites historiques, un peuple aimable et souriant qui vous accueille. Connu pour son impressionnant Canal, le Panama est aussi une destination authentique. Le Panama est un pays de grande diversité et de contrastes. Un pays aux atmosphère multiples, sous ses aspects historiques, géographiques et culturels, que l'on retrouve aussi dans sa population, dans une fusion colorée d'ethnies et de coutumes. Cette particularité unique de personnes et de lieux insolites fait du Panama un lieu magique, incroyable et fascinant.

  • Superficie totale : 78.000 km²
  • Population : environ 3,3 millions d'habitants
  • Langues : espagnol, anglais, langues amériendiennes
  • Décalage horaire : -7 h en hiver, -8 h en été
  • Temps de vol : env. 12 h jusqu'à Panama City
  • Visa : non

Recommandation L'hébergement

  • Situé au cœur du quartier historique, cet établissement est une oasis urbaine. Sa terrasse offre une vue imprenable sur les toits du quartier, sur l’océan Pacifique, la colline d’Ancon et l’entrée du canal de Panama. Le bâtiment, construit dans les années 30, présente de très belles suites aux volumes incroyables et très lumineuses. Des finitions luxueuses achèvent de convaincre le visiteur, qui profitera au restaurant de l'hôtel d'une cuisine panaméenne de qualité, imaginée à partir des ingrédients frais et locaux du jardin de l’hôtel. Derrière les murs historiques, se cache un jardin offrant un cadre unique et intime pour des dîners ou soirées privés.

    Las Clementinas

    PANAMA CITY
  • Cet hôtel situé au cœur du Casco Viejo occupe un bâtiment historique superbement restauré. La décoration est très élégante et moderne, conservant un charme colonial qui ravira les adeptes du "bohème chic". Une piscine au dernier étage de l'immeuble permet de se rafraîchir aux heures les plus chaudes de la journée.

    American Trade Hotel

    PANAMA CITY
  • Ces petites cabanes sur pilotis (au nombre de six) se trouvent dans l'archipel des San Blas, sur une petite île privée de la Comarca de Kuna Yala. Depuis le hamac, les voyageurs pourront profiter d'une vue indéniable sur la mer, se relaxer sur cet îlot paradisiaque et se détendre dans ces cabanes insolites tout confort.

    Yandup Island Lodge

    SAN BLAS