Chine

Le Réveil du Dragon Voyage en Chine

Civilisation pionnière, la Chine s'explore sans fin ! La Cité Interdite, Tian An Men, la Grande Muraille dévoilent à Pékin des pans d'histoire. Xi'An évoque l'arrivée du bouddhisme par la Route de la Soie. Shanghai pointe l'avenir... La nature se révèle dans les paysages himalayens du Yunnan et dans le Sichuan, terre des pandas. Suzhou et la région de Guilin invitent, elles, à la poésie…

  • Superficie totale : 9, 597 millions de km²
  • Population : 1,357 milliard d'habitants
  • Langues : mandarin, cantonais, et nombreux dialectes des minorités ethniques
  • Décalage horaire : + 6 h
  • Temps de vol : environ 10 h jusqu'à Beijing, 11 h jusqu' à Shanghai, 12 h jusqu'à Hong Kong
  • Visa : oui

Nos recommandations Les hébergements

  • A 30 min du centre de Pékin, au coeur du palais d’Été, les bâtiments rénovés par l’hôtel l'ont été en parfaite harmonie avec l’esthétique locale. Ils étaient à l’origine utilisés par les hôtes du Palais d’Eté en attente d’une audience avec l’Impératrice Cixi. 18 chambres, dont 10 donnant sur la cour intérieure, avec lits à baldaquin et meubles inspirés de la Dynastie Ming. Le spa et ses neuf salles de soins proposent massages et soins holistiques.

    Aman Summer Palace

    DONGCHENG
  • Avec sa « petite » centaine de suites, ses lignes sobres et méticuleuses signées du designer Andre Fu, l’Upper House fait figure de nouveau classique dans l’hôtellerie de luxe asiatique. Beaux volumes et grands espaces, vues immenses et sans rupture sur la skyline,unicité de tons, l’hôtel joue la carte de l’élégance sans jamais tomber dans l’austérité. Sorti de l’intimité des chambres, l’Upper House se distingue par son excellente table et sa vue panoramique sur Victoria Harbour. Une pelouse de plein air, située au sixième étage de l’hôtel, achève de faire la différence dans une métropole qui sait se montrer asphyxiante.

    ​ The Upper House

    Hong Kong
  • Merveilleusement situé le long des rives herbeuses de la rivière Yu Long, un affluent calme de la rivière Li, dans de beaux jardins, cet hôtel très agréable vous offrira de superbes vues, et un accueil et un service très sympathiques. Une dizaine de chambres seulement, la plupart avec balcons et vues sur la rivière. Le propriéraire, un Américain de Seattle, est très engagé dans le tourisme durable, et a formé de nombreux jeunes de la région. Très bon restaurant (cuisine chinoise ou occidentale). Les petits déjeuners au bord de la rivière sont une merveille!

    Yangshuo Mountain Retreat

    YANGSHUO