Inde Himalaya

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

La seule bonne période est notre été. De juin à septembre, les températures sont douces en journée et descendent la nuit. Le reste de l’année, la région est quasiment coupée du monde. Les températures peuvent descendre à -30°c l’hiver.

Santé

vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillés: typhoïde, tétanos, polio et hépatites (A et B); malaria: non

Hébergements

De nouvelles infrastructures se créent chaque année. Cependant, l'offre hôtelière dans l'Himalaya indien reste assez réduite et de qualité moyenne. En dehors de Leh ou Manali où l'on trouve une sélection d'hôtels et guesthouses de niveau 3 étoiles (même un hôtel 4 étoiles à Leh, Le Grand Dragon), il n'existent que des petits hôtels simples ou des camps aménagés en saison (avec litterie et bloc sanitaire). On peut cela dit visiter toute la vallée de l'Indus (région de Leh) et la vallée de la Nubra en logeant confortablement. Nuits sous tente si vous optez pour un trekking.

Déplacement

Uniquement en jeep / 4x4.

Accompagnement

Chauffeur ladakhi et guide local anglophone. Il n'existe pas de guide francophone au Ladakh. L'encadrement en français est toutefois possible avec un guide vous accompagnement depuis Delhi. Lors d'un trek: porteurs, mules, cheveaux ou yacks pour le port des bagages. Encadrement par un guide, un cuisinier et un assistant.