Nouvelle-Zélande

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

Une particularité du climat, sa variabilité ! Soleil, pluie et neige peuvent se succéder en quelques heures. Périodes plus favorables : novembre à mars. Il fait alors doux dans l’île du Sud (climat tempéré), chaud et relativement sec dans l’île du Nord (climat plus tropical). Le climat est plus stable en février et mars. L'hiver (juillet-août) connaît beaucoup d'humidité et un risque accru d'intempéries. Cependant, les belles journées hivernales offrent les plus beaux paysages de montagnes avec les cimes enneigées. La saison permet aussi la pratique du ski.

Santé

vaccins obligatoires : aucun; vaccins conseillés : tétanos et polio; malaria : non

Hébergements

Que ce soit un lieu cosy pour se reposer chaque soir, apprécier une vue splendide ou un endroit isolé insolite, et bénéficier de l'hospitalité légendaire néo-zélandaise, la Nouvelle-Zélande vous propose une gamme d'hébergements qui sera à la hauteur de vos attentes. Un lodge d'exception niché dans des décors naturels spectaculaires, associant innovation architecturale, respect de l'environnement, intérieurs harmonieux et vues à couper le souffle; un lodge dans un environnement calme, en pleine nature offrant des prestations de qualité raviront les voyageurs attentifs à leur confort… De la petite maison familiale où vous logez chez les propriétaires, à la belle villa historique privative, vos hôtes seront quant à eux toujours heureux de vous parler de leur région et des astuces locales !

Déplacement

Nous recommandons l'auto-tour, une formule libre avec votre véhicule de location. Une très bonne infrastructure routière vous permettra un accès facile à la quasi-totalité des sites intéressants du pays (sauf cols occasionnellement fermés pour cause d'enneigement en hiver). Attention : conduite à gauche, permis de conduire international requis. Il existe plusieurs "Scenic Roads" parmi les plus belles du monde en Nouvelle-Zélande.,De nombreuses lignes aériennes intérieures permettent également des constructions d'itinéraires multiples. Le ferry est d'autre part une très agréable manière de relier l'île du Nord à l'île du Sud.

Accompagnement

L'encadrement par un guide-chauffeur peut être très onéreux et n’est donc conseillé que pour des petits groupes ou de grandes familles. Les parcs nationaux et sites naturels sont aisément accessibles par tous par la route. De nombreuses visites et activités peuvent s'organiser sur place. Quelques activités particulières peuvent, sur demande, être réservées avant votre départ pour plus de sécurité (observation des baleines, marche sur le glacier, traversée en ferry, etc.).