Oman

Préparez votre voyage Informations pratiques

Quand y aller

La meilleure période pour voyager au Sultanat d'Oman se situe entre octobre et avril. Vous bénéficierez de températures agréables se situant autour de 28°C, aussi bien dans le nord que dans le sud. Cette période offre une meilleure visibilité aux plongeurs! Par ailleurs, alors que le nord est ensoleillé toute l'année, le Dhofar, la région sud du sultanat d'Oman, est sujette aux mousssons de juillet à septembre. Aussi, si vous souhaitez profiter de toute la luxuriance de cette région, favorisez un départ entre octobre et décembre.

Santé

Obligatoires : aucun / Conseillés: voir votre médecin traitant (à titre indicatif: typhoïde, rappel tétanos et polio, hépathites A et B) / Traitement anti-malaria: Non.

Hébergements

Bien que le nombre d'hébergement soit encore limité dans chaque région, ce qui explique largement le prix élevé d'un voyage au Sultanat, la diversité est possible: hôtel de luxe au bord de l'océan Indien, éco-resort offrant une vue plongeante sur la vallée, grandes tentes traditionnelles du désert du Wahiba, recréant l'atmosphère d'un camp bédouin, gîte dans une maison omanaise traditionnelle au cœur de la palmeraie.

Déplacement

Véhicule privé avec chauffeur/guide. A Mascate, un véhicule privé classique est suffisant mais une fois sortie de la ville, privilégier le 4x4 type Landcruiser (indispensable pour aller dans le désert, atteindre certaines montagnes et wadi) et climatisé. Conduire soi-même est possible mais les signalisations sont très rares. Avoir un chauffeur chevronné permet de sortir des routes et pistes balisées et de profiter d'autant plus des beautés du pays.

Accompagnement

Vous serez accompagnés par un guide-chauffeur omanais francophone pendant toute la durée de votre séjour.