Magazine De retour de la Péninsule d’Ise, au Japon

10/01/2017


Du Japon nous avions presque fait le tour : Tokyo l’ultra-moderne, Kyoto la plus traditionnelle, le Shinkanzen qui les relie, Hakone et ses sources d’eau chaude relaxantes, Naoshima l’île musée, les Alpes japonaises et leur promesse de sports d’hiver dépaysants, Yakushima et sa forêt primaire aux paysages enchanteurs … 


Il manquait au tableau de nos connaissances la péninsule d’Ise ; nous sommes donc partis le mois dernier à la découverte de cette nouvelle contrée, avec l'idée de trouver de nouvelles expériences à vivre lors d'un voyage au Japon

3 pépites Continents Insolites : Randonner, se ressourcer, pêcher

  • Nous organisons désormais pour nos voyageurs une journée de randonnée sur le chemin de pèlerinage qui relie les villes de Tanabe et Kumano, hauts lieux de la spiritualité nippone.  Au bout du chemin, un moment de détente absolue dans les sources d’eau chaude d’un ryokan (auberge traditionnelle) que nous avons sélectionné.
  • Sur le mont Koya, loin de la course effrénée du monde, un temps de calme s’impose. Pour s’imprégner au mieux de l’ambiance méditative des lieux, nous vous proposons de loger dans un monastère et de participer aux cérémonies avec les moines. Un grand moment de partage.
  • Enfin, côté mer : la magnifique baie d’Ago et sa côte déchiquetée se font le théâtre de rencontres exceptionnelles. Nous organisons pour vous un temps d'échange avec les Ama, ces plongeuses en apnée qui partent à la recherche de perles précieuses, et une croisière privée à bord d’un bateau de pêche