Magazine Nos paradis blancs

10/01/2017


"Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement" 
(Vassili Kandinsky).

Se plonger dans un paysage hivernal, c'est se retrouver à l'aube du monde, dans le silence d'un paysage aux contours brouillés par les récentes chutes de neige, face aux rayons du soleil adoucis par la pâleur du ciel.

Proches ou lointaines, les destinations que nous avons sélectionnées pour vous parlent de la neige qui crisse sous vos pieds, du halètement des chiens qui traversent un lac gelé au Saguenay, de la Route de Glace qui vous amène auprès des communautés Inuit, des aurores boréales qui déchirent le ciel au coeur de la nuit islandaise et du plaisir de descendre les pistes nippones à vive allure. De quoi se réconcilier définitivement avec l'hiver...



Une vie de musher au Canada ou en Finlande

Sur la neige durcie par le froid, le traîneau glisse. Les chiens de traîneux grisés par l’effort courent à toute vitesse, et le paysage défile. Les grands espaces sont à vous ! Votre guide, musher depuis des années, vous livre les secrets de son métier et vous apprend à guider les chiens. Une expérience à vivre dans la région de Saguenay au Canada ou en Laponie.
Votre voyage au Canada Est
Votre voyage en Finlande



Alpes japonaises : ski et détente dans les onsen

Au cœur des Alpes japonaises
, sur la cordillère qui traverse le centre de l’île de Honshu du Nord au Sud, il est l’heure de farter ses spatules. Les descentes tout schuss s'entrecoupent de randonnées au pied du Mont Fuji et de moments de détente dans les onsen, ces bains traditionnels japonais alimentés par des sources d'eau chaude. Pour les petits voyageurs, la visite du Parc aux singes des neiges est un incontournable !
Votre voyage au Japon


Islande : dans les grottes de glace

Observation des baleines
et des colonies de macareux, aurores boréales, paysages lunaires... Il y a tant d'expériences à vivre en Islande... Au nombre de celles-ci, nous vous conseillons une balade dans une grotte de glace

Creusées sous les glaciers Vatnajokull dans le Sud-Est de l’île et Langjokull, ces grottes s’immiscent dans les entrailles de la terre, là où le feu a laissé place à la glace, là où l’obscurité devient lumineuse et cristalline. Un rêve plus bleu que blanc, fait de glace et de rondeurs. 
Préparer votre voyage en Islande

Le Yukon en petit groupe : Ice Road et aurores boréales 

Un voyage de 12 jours en petit groupe (6 personnes maximum, départs en février et en mars) qui emprunte la Route de Glace, cette voie providentielle qui fige fleuves et rivières et permet d'aller à la rencontre des communautés Inuit du Grand Nord Canadien. D'une couleur cristalline bleutée, elle traverse des paysages recouverts d'un épais manteau de neige. Magique ! 
Votre voyage en petit groupe au Yukon
 

Notre coup de cœur : l'observation des blanchons sur les Iles de la Madeleine 


De petits yeux ronds, une fourrure immaculée qui se confondrait presque avec la couleur de la glace. Sur les îles de la Madeleine, les bébés phoques s'ébattent en toute liberté.

Chaque année en mars, des centaines de milliers de phoques du Groënland viennent ici donner naissance à leurs petits, les blanchons. Un spectacle très émouvant ! 
Partir à la rencontre des bébés phoques lors de votre voyage au Canada