Magazine Bienvenue au glamping !

21/04/2017


Prêts pour une déconnexion immédiate ? Avec le glamping (contraction de « glamour » et de « camping »), vous profitez de tous les avantages de l’hôtellerie de plein air – communion avec la nature, simplicité d’une vie au cœur de paysages majestueux – sans en subir les désagréments. De plus en plus recherché, ce nouveau style d’hébergement ne sacrifie rien au confort, et sait même se faire très luxueux.

Cet été, il pourrait bien être la solution idéale au Pérou, au Canada, en Indonésie, en Namibie, au Zimbabwe ou en Mongolie. Pour des voyages plus tardifs, nous saurons vous conseiller d’autres adresses en Inde, au Cambodge, en Nouvelle-Zélande ou en Australie. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage !  

CANADA OUEST

Et devant coule une rivière
Idéal de juin à septembre
Le dépaysement commence dès l'amerrissage sur le fjord voisin, après avoir survolé les montagnes boisées. La promesse de cette magnifique adresse, c’est une reconnexion totale avec une nature environnante renversante. A votre programme : observation des ours et des baleines, randonnées dans la forêt primaire tempérée, rafting… et détente dans votre hot tub face à la rivière… Un tableau idyllique.
Voyager au Canada Ouest

INDE

Sur la piste du léopard
Idéal d'octobre à mars
Une toute nouvelle adresse, testée et largement approuvée par nos équipes. Ici, 8 tentes d’une rare élégance qui se fondent admirablement bien dans le paysage de désert qui les abritent. L’occasion de partir sur la piste des léopards qui ont élu domicile entre grottes et kopjes au sein des Monts Aravellis. Ce camp se situe également à proximité de l’un des plus grands réservoirs d’eau de l’Ouest du Rajasthan, ce qui en fait un lieu idéal pour l’observation des oiseaux migrateurs.
Organisez votre voyage en Inde

COSTA RICA

Glamping vert émeraude
Idéal de novembre à avril
Au milieu d'une végétation très dense, vous vous éveillez doucement avec les premiers bruissements de la forêt. Les rayons du soleil percent à travers les feuillages. Le petit déjeuner est servi, vous n'avez plus qu'à vous installer tranquillement sur le rocking-chair de votre terrasse. Le spectacle de la nature peut commencer...
Votre voyage au Costa Rica

MONGOLIE

Dans ma yourte
Idéal de juin à septembre
C’est dans son pays d’origine que l’expérience d’un séjour dans une yourte prend tout son sens. Le HS Khaan est notre plus belle adresse en Mongolie ; à quelques encâblures d’Oulan Bator, ce camp propose un service haut de gamme, et est situé dans un très bel environnement entouré de steppes. Tout en respectant l’habitat traditionnel, ses concepteurs ont prévu de larges ouvertures vitrées sur la steppe. Pour un voyage entre juin et septembre.
Découvrez nos propositions de voyages en Mongolie

LAOS

Les cabanes dans la jungle
Idéal de novembre à mai
Au cœur de la forêt primaire, votre maison pour la nuit vous attend...  Perchées à 40m de haut, ces cabanes dans les arbres les plus hautes du monde vous offrent une vue imprenable sur la forêt tropicale. Ouvrez grand les yeux et vous pourrez apercevoir les gibbons qui peuplent les alentours.
Voyager au Laos

ZIMBABWE

Tente avec vue imprenable
Idéal de mai à novembre
Les fans du glamping trouveront à coup sûr leur bonheur en Afrique, aussi bien en Afrique de l'Est qu'en Afrique Australe. Au Zimbabwe (notre photo), non loin des chutes Victoria, ce camp de toile est un havre de paix. Il s’inscrit dans une démarche de respect total de l'environnement et offre une vue imprenable sur un point d'eau où viennent se prélasser les éléphants. Chaque tente possède sa propre terrasse et piscine dominant la vallée.
Consultez nos itinéraires au Zimbabwe

NOUVELLE-ZÉLANDE

Nature sauvage des Alpes du Sud
Idéal de novembre  à mars
Un lieu incroyable, uniquement accessible en hélicoptère et situé sur les crêtes d'une vallée surplombant les eaux translucides du lac Wanaka. Un environnement sauvage et totalement préservé, la station propose quatre tentes luxueuses et tout confort.
Nos voyages sur mesure en Nouvelle Zélande

JORDANIE

Au cœur du désert
Idéal au printemps et à l'automne
Pour profiter d'une tranquillité absolue dans cet environnement magique qu'est le désert du Wadi Rum, ce camp propose des tentes privées de style bédouin avec terrasse et vue fantastique sur les montagnes. Expérimentez une nuit dans ce désert de sable soyeux... Une extension du camp vous offre même la possibilité de dormir sous le ciel étoilé dans des chambres bulles parfaitement équipées. De quoi ravir les amoureux de la nature !
Partir en Jordanie