A propos Nos voyages compensés

Depuis mai 2020, les maisons de voyage Continents insolites compensent intégralement les émissions de leurs voyageurs, venant à 99% de leurs déplacements aériens, et celles de ses 3 maisons de voyage. Porté par Fanny Perrin, travel designer et responsable du projet, notre programme de compensation carbone consiste à racheter les équivalents de nos émissions carbone émises au cours d’une année, calculées par le cabinet labellisé EcoAct, en finançant des projets environnementaux.

Un premier engagement en Inde

Ces trois prochaines années, nous avons décidé de soutenir un projet de développement photovoltaïque en Inde : le projet Bendosol. Nous avions à cœur de sélectionner un projet allant bien au-delà de la compensation et permettant sur le long terme de réduire les émissions de CO2 dans un pays en plein développement, avec de forts impacts collatéraux : sanitaires, économiques, et sociaux. L'Inde est aussi une destination de cœur pour Continents insolites, l'un des pays qui nous touche le plus.

Voyager plus responsable

Pour une entreprise du secteur du tourisme comme la nôtre, il est impossible de se passer des déplacements aériens. Cependant, nous travaillons sur des alternatives de moindres émissions pour les liaisons intérieures, telle que le train, et nos travel designers sélectionnent avec soin des hébergements éco-responsables avec lesquels nous pouvons développer des partenariats. Les expériences que nous proposons doivent enfin suivre certains critères, aux premiers chefs desquels figure le respect des populations autochtones et des environnements, de leur faune et de leur flore.



Le respect de notre programme de compensation carbone n’aura aucun impact sur les prix des voyages Continents Insolites.