Tours du monde Magazine

En quelques mots

Présentation

Très attachée à son enfance en Côte d’Ivoire, notre Travel designer Angélique Quehen voyage depuis toujours à travers les continents. Intéressée par les découvertes et les belles rencontres, elle conçoit à vos côtés le voyage de vos rêves. Sa fine connaissance du territoire africain s’ajoute à son expertise des destinations insulaires comme la Polynésie française, les Seychelles et l’Ile Maurice.

Ses dernières

Réalisations

Voir Plus

Pour aller plus loin

Interview

D’où vient cette passion du voyage ?

Certainement de mon enfance en Afrique. Je garde de précieux souvenirs de ces années passées en Côte d’Ivoire. Mon père y était professeur dans un lycée. Je profitais de cette vie exaltante qu’offre l’expatriation pour voyager un maximum, notamment au Mali et au Niger. Je crois que ce projet de vie que réalisait mes parents, a forgé mon caractère, et édifié ma passion pour le voyage. Adulte, j’ai également voyagé au Brésil ou encore aux Bahamas.


Quel est votre plus beau voyage ?

Sans aucun doute la découverte de la Polynésie française avec mes enfants et mon mari. Au cours d’une croisière, nous avons navigué jusqu’à Tahiti pour observer les surfeurs défier la fameuse vague de Teahupo’o pour le plus grand bonheur de mon mari, adepte de ce sport nautique. Ce voyage était également l’occasion d’offrir à l’une de mes filles son cadeau d’anniversaire : un baptême de plongée. Nous avons toutes les deux partagé un moment extraordinaire : danser avec les majestueuses raies Manta dans leur habitat naturel.

 

Et la plus belle expérience vécue en voyage ?

Assister au mariage de mon amie sur l’île de Bali en tant que témoin. Pour cette occasion, je l’ai rejoint à son domicile à Hong Kong pour organiser cet évènement inoubliable avec elle. C’était très particulier de vivre un mariage à l’autre bout du monde qui réunissait amis et famille.

 

Quel sera votre prochain voyage ?

Probablement un voyage en famille dans une destination ensoleillée. Il y a 3 ans, nous avons célébré Noël en Suède, en compagnie des proches  d’une amie. Je me souviens de cette balade au cœur de la forêt enneigée à la recherche du sapin idéal. J’aimerais revivre des instants de convivialité et de partage en tout simplicité, comme celui-ci. 

 

Quel serait votre voyage idéal ?

J’aimerais beaucoup emmener mes filles et mon mari en Côte d’Ivoire pour leur présenter ce pays qui m’a réellement touché. Montrer à mes enfants un bout de ma vie, l’endroit où j’ai grandi. Ou pourquoi pas partir à la découverte du Liban, lieu de vie de mes amies d’enfance. J’espère que cette magnifique nation pourra un jour vivre en paix et montrer au monde ses innombrables atouts comme ses paysages somptueux et sa population si chaleureuse. 

 

Une lecture de voyage à recommander ? 

Ce n’est pas vraiment un roman, mais je suis très attirée par les récits de voyage des familles qui décident de tout quitter pour devenir nomades. On y découvre des histoires passionnantes, et s’en suit inévitablement l’irrésistible envie de boucler ses valises dans l’heure.

La maison à

Paris

Paris office description