Bruxelles
Aurélie WALRAVENS
+32 2 627 07 95

En quelques mots Présentation

Passion du voyage aux antipodes, audace, goût du service soigné et épicurisme. S’il fallait résumer Aurélie Walravens en quelques mots, voici ce que nous dirions sans doute. Après cinq années passées dans notre maison en tant que travel designer, Aurélie a pris un congé d’un an pour mener à bien un projet professionnel qui lui tenait à cœur. De retour dans notre équipe depuis le début de l’année 2018, sa fonction a évolué : elle est désormais notre Guest Experience Manager. Son rôle ? S’assurer que l’accueil des voyageurs dans les pays visités sera parfait et former les équipes locales en ce sens. Son objectif ? Que les voyageurs reviennent avec le sentiment d’avoir vécu leur plus beau voyage et que nos services aient dépassé leurs attentes…

Pour aller plus loin Interview

D'où vous vient cette passion du voyage ?

D’un long séjour en Californie, dans le cadre de mes études. Je voulais tout voir et j’organisais des « trips » pour ma famille et mes amis, vers San Diego, le Mexique, Brice Canyon, San Francisco et Las Vegas. J’aimais régler tous les détails pratiques, imaginer les meilleurs itinéraires, dénicher les plus belles expériences… et faire plaisir aux personnes qui voyageaient à mes côtés. Par la suite, je suis partie pour un tour du monde qui a continué de nous lier, le voyage et moi. J’adore l’apprentissage permanent, l’ouverture d’esprit, la remise en question de soi et de ses habitudes que le voyage suppose. Voyager me rend heureuse. Tout simplement.

Votre plus beau voyage ? 

Le premier que j’ai fait pour Continents Insolites, il y a plusieurs années. A travers le Chili, l’Argentine et la Bolivie. Parcourant ces trois pays dans la peau d’un travel designer, j’ai séjourné dans des hôtels incroyables, vécu des expériences insolites chaque jour, rencontré des gens charmants et je me suis immergée dans des paysages grandioses que je n’oublierai jamais.

Et la plus belle expérience vécue en voyage ? 

Un séjour en Australie, au Davidson’s Lodge, sur les terres aborigènes. Pour ce sentiment d’être tout à fait coupée du monde. Pendant 3 jours, je me suis imprégnée d’une nature sauvage, j’ai découvert une faune et une flore que je ne m’attendais pas à voir ici, pris part à un safari dans la mangrove au milieu des crocodiles, observé d’émouvantes peintures rupestres et beaucoup appris sur l’histoire des Aborigènes. J’ai d’ailleurs conservé la responsabilité de l’Australie, au nombre de mes attributions. J’aime ses paysages si variés et toujours époustouflants, l’étendue de son territoire qui en fait un pays que l’on peut visiter toute l’année et que l’on n’a jamais fini de découvrir.

Une autre passion en dehors du voyage?

La gastronomie ! Pendant mes voyages, je recherche aussi à vivre des expériences gustatives. La cuisine et tout ce qui en découle est une seconde passion chez moi. J’aime dénicher de bonnes adresses - du restaurant étoilé à la petite gargote de quartier -, participer à un cours de cuisine, déguster un vin au cœur d’un vignoble, découvrir des saveurs inattendues…

Votre dernier voyage ? Et le prochain ? 

Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je voyage encore davantage. J’ai récemment combiné le Rajasthan et le Japon, pour tester de nouvelles expériences à proposer à nos voyageurs et rencontrer nos équipes locales. Au Japon par exemple, j’ai assisté à un entraînement de sumos, en privé. Vraiment incroyable !

Pour les prochains voyages, le Pérou, le Vietnam et le Cambodge sont sur ma liste ! Mais celle-ci s’allonge sans cesse !

Une idée du voyage idéal ?

Repartir en Australie, en alternant tous les modes de voyages possibles : traverser le centre en train au départ de Darwin, faire un trek en Tasmanie, rouler en camper van pour découvrir tout l’Est du pays et embarquer sur un catamaran vers les White Sundays, au large de la Grande Barrière… Ce pays continent se découvre sans fin ! 

La maison à Bruxelles

Rue César Franck, 44A 1050 Bruxelles

tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)