Bruxelles
Hervé OLLAGNIER
+32 2 218 24 84

En quelques mots Présentation

Grand voyageur, Hervé Ollagnier est amateur tant d'expériences de dépassement de soi (ascensions, treks...) que de moments épicuriens qui lui laissent entrevoir la gastronomie d'un pays et son art de vivre. Grand connaisseur de l'Inde et du Népal, destinations qui ont servi sa vocation de professionnel du voyage, il conseille aujourd'hui les voyageurs de Continents Insolites en quête de sensations fortes : traversée du désert, hautes montagnes...

Pour aller plus loin Interview

D'où vient votre passion du voyage ?

De l'enfance... Mes parents nous emmenaient chaque été sur les routes en Europe. C'est sur ce mode que j'ai découvert la Norvège, la Grèce, le Sud de l'Italie, les pays de l'Est avant leur ouverture... Et puis à l'âge adulte, un voyage en Inde et au Népal. Une révélation et un très fort attachement à l'Asie ,où j'ai passé plus d'un an. 

Quel est votre plus beau voyage ?

Celui qui m'a mené à traverser le Sahara et le Sahel : un retour à l'essentiel au Maroc, en Mauritanie et au Mali...

Et la plus belle expérience vécue en voyage ? 

La traversée de l'Himalaya en vieille Enfield depuis Delhi jusqu'au Cachemire en passant par le Ladakh. Et notamment la route de Manali à Leh qui est la plus haute route carrossable au monde : un voyage à la croisée de trois mondes, entre bouddhisme, hindouisme et Islam.

Votre dernier voyage ? Le prochain ?

Le dernier au Japon, il y a quelques mois. C'est l'entrée dans un autre monde, hallucinant et totalement dépaysant. Pour le prochain, sans doute la Laponie. Et j'espère, un jour, le Yémen, si le pays se ré-ouvre aux voyageurs.

A quoi ressemblerait votre voyage idéal ?

Celui que je ferai je l'espère un jour : un tour du monde en famille pour retrouver la saveur des voyages au long cours, que l'on partage avec ceux que l'on aime. 

La maison à Bruxelles

Rue César Franck, 44A 1050 Bruxelles

tél : +32 2 880 55 41 – fax : +32 2 218 24 88 – email : bruxelles@insolites.com

Du lundi au vendredi de 10h à 18h, le samedi de 10h à 16h30 (sur rendez-vous)