Lyon
Typhaine TRANCHAND
+ 33 4 72 53 66 03

En quelques mots Présentation

Grande passionnée du continent asiatique, Typhaine est spécialiste de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est. C'est aussi une fine connaisseuse de l'Indonésie, fabuleux archipel qu'elle connait parfaitement pour y avoir vécu pendant trois ans. Pendant ses voyages, elle aime se laisser guider par l'objectif de son appareil photo, cherchant à capturer ces instants de vie si précieux qui font le sel des voyages.  

Pour aller plus loin Interview

D'où vient votre passion du voyage ?

De mes lectures. Toute petite déjà je dévorais les magazines de mon père qui parlaient de nature et d'aventures. J'adore la littérature de voyage, je ne lis presque que ça. Enfant j'aimais imaginer les lieux décrits dans mes livres et je les découvre aujourd'hui avec mes propres yeux, pour mon plus grand plaisir.

Quel est votre plus beau voyage ? 

C'est celui que j'ai fait en Indonésie. Ce n'était pas un simple voyage, mais une véritable aventure, puisque j'y suis restée trois ans.  Lorsque je suis arrivée à Bali, j'ai tout de suite senti que j'aimerai y vivre, et je ne me suis pas trompée. J'y ai passé trois années extraordinaires qui me marqueront à jamais.

Et la plus belle expérience vécue en voyage ? 

Sans doute lorsque j'ai nagé avec les requins baleine en Papouasie.  Ce sont des animaux majestueux, très doux et gracieux. Malgré leur taille - équivalente à celle d'un bus de ville, ils n'inspirent aucune crainte mais plutôt de la fascination.

A quoi ressemblerait votre voyage idéal ? 

Pour moi, le voyage idéal est partagé. J'aime comprendre le mode de vie des gens et apprendre à les connaître.  De nature curieuse, j'aime savoir quels ont été les choix qui les ont amenés là où ils sont. Mais plus encore, c'est un voyage au coeur de grands espaces : là où nature est omniprésente et où les animaux ont élus domicile.

Dernier voyage? Et le prochain?

J'ai parcouru le mois dernier le Vietnam, le Laos et le Cambodge. Pour le prochain voyage, cap sur l'Inde du Nord que je ne connais pas, n'étant allée qu'en Inde du Sud et dans l'Himalaya pour l'instant. L'Ouganda et l'Alaska font également partie de mes projets.