Maroc

Terre épicée Voyage au Maroc

S’il est un pays qui d’emblée évoque des paysages et réveille des parfums, c’est bien le Maroc. Palais ourlés de jardins exubérants, souks épicés aux couleurs d’hier, places bourdonnantes de porteurs d’eau et de charmeurs de serpents, désert ocre, montagnes coiffées de neige… Campé au Nord-Ouest du continent africain, le Maroc cumule les paysages spectaculaires. Pays contrasté, il offre ses villes impériales telles que Fès, Marrakech, Rabat et Meknès, ses médinas décorées de zelliges mais aussi ses oasis rafraîchissantes et ses forteresses en pisé baptisées ksours. A l’ombre de ses riads et de ses médersas, l’histoire se lit en filigrane. Des sables du Sahara au désert d’Agafay, de la vallée du Rif à Chefchaouen la ville aux vingt mosquées, en passant par Essaouira et ses artisans ou encore Agadir et ses longues plages… le Maroc est une terre plurielle, vibrante, attachante. On l’aime colorée du bleu des jardins de Majorelle, rocailleuse comme dans la vallée du Drâa et les gorges du Dadès, auréolée du chant du muezzin appelant à la prière depuis les mosquées. On la découvre au petit matin dans les lumières pâles du levant, à midi dans la chaleur écrasante ou le soir, lorsque le soleil couchant apaise les ardeurs et incite à la discussion avec un peuple toujours accueillant. Eternel, le Maroc a ce pouvoir d’envoûter les âmes en quête de dépaysement.

  • Superficie totale : 710 850 km² avec le Sahara occidental et 446 550 km² sans.
  • Population : 35 millions d'habitants
  • Langues : arabe, berbère, français, hassania
  • Décalage horaire : -1h, heure d'été toute l'année au Maroc, sauf pour la période de Ramadan (-2h).
  • Temps de vol : environ 3h jusqu'à Marrakech et 4h jusqu'à Agadir
  • Visa : non

Voyage sur mesure au Maroc Nos idées de voyages à personnaliser

Nos recommandations Les hébergements

  • Un campement insolite dans un environnement exceptionnel ! Ce bivouac de charme, composé d’une douzaine de tentes, vous fera vivre une expérience hors du temps, dans une élégante simplicité. Nattes africaines, tapis berbères, souvenirs de périples lointains, lanternes marocaines… vous vous retrouverez projetés hors du temps dans un univers où il fait bon vivre, un petit coin de paradis avec l’Atlas enneigé en toile de fond.

    Stone Desert Camp

    Agafay
  • Situé au cœur des collines d’Essaouira dans un somptueux décor naturel formé au cours des millénaires par l’Oued (rivière) Ksob, le Jardin des Douars est un magnifique Ksar d’Hôtes dédié aux amoureux de nature, d’authenticité et de gentillesse. Cet hôtel de charme, construit dans le respect des traditions et matériaux marocains, mélange le raffinement subtil de sa décoration à la luxuriance de son jardin. Un lieu où il fait bon flâner dans le jardin ou dans les coins et recoins de la maison, se faire masser et dorloter sous la coupole du hammam, déguster une cuisine goûteuse, prendre l’apéritif devant un grand feu de cheminée, se dorer au bord d’une des deux piscines ou dans un coin retiré d’un jardin paradisiaque et qui invite à toute heure à la détente absolue.

    Le Jardin des Douars

    Essaouira
  • Le Royal Mansour se situe à quelques pas de la place Jemaa El Fna à Marrakech. Vous y découvrirez le concept unique de médina dans la médina. En effet, chaque espace a été pensé comme un voyage des sens. Coupé de l’effervescence de la ville par la féerie du décor, l’esprit s’évade dans un univers de prestige. Protégé par les remparts de la ville d’une part et dominé par les cimes des montagnes de l’Atlas d’autre part, vous séjournerez dans ce domaine exclusif de 5 hectares composé de sa médina, ses restaurants, ses jardins, son spa de 2 500 m2, ses 53 riads de charme et de sa conciergerie.

    Royal Mansour

    Marrakech