Tours du monde Magazine

Road trip Déserts & Chutes d'eau

Votre voyage

En substance...

Un grand périple de quelque trois semaines, que vous effectuez en liberté totale à bord de votre véhicule de location. ‘’Liberté’’ ne veut pas dire ‘’embarras’’ : toutes les réservations sont effectuées par nos soins, et notre ‘road-book’ vous sert de guide. Ce voyage très complet vous fait découvrir les nombreux visages de la Namibie, sans nul doute un des pays les plus surprenants de tout le continent noir, avec les sites naturels et géologiques les plus prestigieux, à travers des paysages grandioses. Aux grands espaces d’Etosha, immense sanctuaire de la grande faune, succèdent les majestueuses dunes du Namib, puis les rivages austères de la Côte des Squelettes, avant la découverte de la surprenante Bande de Caprivi et ses étonnants paysages verdoyants… Vous dînez à la belle étoile au milieu du désert, vous survolez la côte et les dunes en avion petit porteur, vous partez à la recherche des énigmatiques éléphants et rhinocéros ‘’du désert’’… L’itinéraire inclut une incursion au Botswana, dans le célèbre Parc national de Chobe, ainsi que la découverte des spectaculaires chutes Victoria, en Zimbabwe.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Namibie
Durée: 23 jours
Prix: A partir de 7900 € par personne
Continents Insolites

EUROPE

Jour 1

Vol intercontinental à destination de Windhoek.
+
Continents Insolites

WINDHOEK - KALAHARI

Jour 2

A votre arrivée à l'aéroport international de Windhoek, notre représentant local vous attend pour vous fournir les dernières informations utiles pour votre voyage. Vous prenez réception de votre véhicule de location, et vous faites route vers le désert du Kalahari.
+
Continents Insolites

KALAHARI

Jour 3

Vous êtes dans le cœur du célèbre désert du Kalahari, que vous découvrez avec votre voiture de location ou en participant à une ou l'autre des activités proposées par votre hébergement. La journée se clôture par un repas dans la brousse, après avoir admiré le coucher du soleil depuis le sommet d'une dune en jouissant d'une vue superbe sur le Kalahari : le restaurant ce soir, c'est la dune ocre sur laquelle a été dressée une table éclairée de chandelles et de lampes à pétrole…
+
Continents Insolites

KALAHARI DESERT - SESRIEM

Jour 4 > Jour 5

Départ vers Sesriem et le désert du Namib, qui abrite quelques-unes des plus hautes dunes au monde. Le lendemain, vous partez à la découverte des grandioses paysages rocheux ou sablonneux du Namib, pour atteindre un des plus grands et des plus impressionnants massifs de dunes, où s'étendent aussi de grandes dépressions comme la ''Deadvlei'', un lieu presqu'irréel où se dressent les lugubres squelettes d'arbres jadis étouffés par les dunes. Pour mieux vous rendre compte de l'immensité du désert, rien de mieux que de se lancer dans l'ascension d'un de ces géants de sable…
hotel

DESERT HOMESTEAD

+
Continents Insolites

SESRIEM - SWAKOPMUND

Jour 6

Votre destination aujourd'hui est la côte atlantique, que vous atteignez au terme d'une étape assez longue, mais à travers des paysages grandioses ! Vous pouvez effectuer plusieurs arrêts en cours de route, notamment à Solitaire (réputée la ''plus petite ville au monde'') pour y déguster une mondialement célèbre "apfelstrudel", effectuer une balade dans le canyon asséché de la rivière Kuiseb, ou encore admirer le site surprenant de ''Moon Landscape'', véritable paysage lunaire dans lequel s'accrochent à la vie les welwitschias, plantes primitives qui semblent tout droit jaillies de la préhistoire. Vous atteignez Swakopmund en fin de journée.
+
Continents Insolites

SWAKOPMUND

Jour 7

La région qui s'étend au sud de Swakopmund, jusqu'à Lüderitz, est majoritairement couverte d'un désert de sable qui compte parmi les plus anciens au monde et dont les dunes se jettent littéralement dans l'océan. A bord d'un avion petit porteur, vous découvrez, depuis les airs, ce milieu rude mais à la grandeur et la beauté magiques. Votre après-midi est libre, afin de vous permettre de parcourir à l'aise la petite cité balnéaire de Swakopmund, qui semble tout droit venue des rivages de la mer Baltique…
+
Continents Insolites

SWAKOPMUND - TWYFELFONTEIN

Jour 8 > Jour 9

Vous mettez le cap sur le Damaraland. Avant de quitter la côte, vous pouvez admirer une des plus importantes colonies d'otaries à fourrure du Cap. Vous prenez ensuite la direction d'Uis, apercevant en route le Brandberg, point le plus élevé de la Namibie. Vous arrivez en fin d'après-midi dans votre lodge. Le lendemain, vous partez pour une excursion vers le lit asséché de la rivière Aba-Huab à la recherche des fantomatiques éléphants du désert. L'après-midi, vous visitez le célèbre site de Twyfelfontein, à la découverte des quelque 3000 gravures et peintures rupestres laissées par des hommes du néolithique. Dans les environs, vous visitez la Montagne brûlée ('Brandberg') et les spectaculaires formations d'orgues basaltiques.
+
Continents Insolites

TWYFELFONTEIN - GROOTBERG

Jour 10

Votre aventure se poursuit et vous emmène dans le nord du Damaraland, où vous trouvez une succession de failles et de hauts plateaux entrecoupés par de profonds canyons, témoins de la séparation des plaques tectoniques. Vous atteignez en début d'après-midi votre hébergement, où vous bénéficiez de temps libre pour vous reposer, profiter des paysages époustouflants... Ainsi que de la piscine construite à flanc du canyon.
+
Continents Insolites

GROOTBERG

Jour 11

La région nord du Damaraland abrite une surprenante population de rhinocéros noirs, qui, tout comme les éléphants, ont réussi le prodige de s'adapter aux très rudes conditions du désert. Sous la conduite d'un guide spécialisé dans la recherche de ces grands mammifères, vous partez très tôt le matin sillonner le lit asséché de la Klip River, pour traquer et observer cet animal aux allures préhistoriques.
+
Continents Insolites

GROOTBERG - ETOSHA NATIONAL PARK

Jour 12 > Jour 13

Vous prenez la route pour le Parc national d'Etosha, une des plus grandes et des plus prestigieuses réserves de faune d'Afrique australe. Etosha : "le grand espace blanc"… Le parc doit son nom à la dépression d'Etosha, vestige d'un très ancien lac dont il ne subsiste plus aujourd'hui qu'une grande étendue plane couverte d'herbe ou d'une couche d'argile chargée de sel. Le lendemain, vous traversez le parc d'ouest en est, afin d'observer les animaux qui viennent s'abreuver aux différents points d'eau en un ballet permanent.
+
Continents Insolites

ETOSHA NATIONAL PARK - RUNDU

Jour 14

Aujourd'hui vous vous dirigez vers la frontière angolaise. Le paysage se transforme, la désolation et l'ambiance désertique laissent place à une nature plus verdoyante abritant une vie plus riche et diversifiée. Aux abords du fleuve Kovango se sont installés des villages que vous traversez en direction de votre 'lodge', que vous atteignez en fin de journée après une longue route.
+
Continents Insolites

RUNDU - DIVUNDU

Jour 15

Vous poursuivez votre route en direction de la Bande de Caprivi. Dans l'après-midi, vous pouvez explorer le Parc national de Mahangu, où vous avez de bonnes chances de pouvoir observer, dans des paysages fort sauvages, éléphants, buffles, lions, léopards… En fin d'après-midi, vous partez à la découverte des Popa Falls. Les chutes ne sont probablement pas les plus impressionnantes de Namibie, mais elles constituent un cadre idéal pour une petite escapade en bateau au coucher du soleil, suivie d'un dîner sur une des petites îles entourées par les cascades.
+
Continents Insolites

DIVUNDU - KONGOLA

Jour 16 > Jour 17

Vous traversez le Parc national Bwabwata qui couvre une grande partie du corridor formé par la Bande de Caprivi, avant de continuer vers le Parc national de Nkasa Rupala afin de rejoindre votre hébergement. Marécages, méandres, îlots bordés par des papyrus, ... le parc a des allures de petit delta de l'Okavango. Pendant votre séjour à Nkasa Rupala, vous avez l'occasion de découvrir la région à bord d'une pirogue, guidés par un "ranger" expérimenté, et d'effectuer diverses sorties en véhicule 4x4.
+
Continents Insolites

KONGOLA - CHOBE

Jour 18 > Jour 19

Vous prenez ce matin la route en direction du Botswana, pays des éléphants, pour gagner votre hébergement situé en bordure du Parc national de Chobe. En fin d'après-midi, vous partez à bord d'un bateau observer les animaux qui, après une chaude journée, viennent s'abreuver sur les berges de la rivière. Vous êtes de retour au "lodge" à temps pour profiter d'un dîner sous un ciel illuminé d'étoiles. Pendant votre séjour, vous pouvez également effectuer des sorties en véhicule 4x4 ouvert dans le parc national et découvrir différents types de paysages, plus secs ou plus humides. Votre guide vous apprend comment observer, pister, reconnaitre les animaux.
+
Continents Insolites

CHOBE - VICTORIA FALLS

Jour 20 > Jour 21

Vous êtes transférés vers la frontière du Zimbabwe, d'où vous poursuivez la route à destination des célèbres et majestueuses Chutes Victoria. Installation à votre lodge. Première découverte libre de la région. Le lendemain, vous montez à bord d'un hélicoptère afin de survoler le site grandiose : c'est sans doute la meilleure manière d'embrasser du regard l'ensemble des chutes. Sensations fortes garanties…
+
Continents Insolites

VICTORIA FALLS

Jour 22

En temps utile, vous êtes transférés vers l'aéroport pour l'embarquement sur votre vol de retour vers l'Europe.
+
Continents Insolites

EUROPE

Jour 23

Arrivée en Europe.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure