Canada Est

En terre de Nouvelle-France Voyage au Canada Est

Si l’île de Terre Neuve et le Labrador évoquent les grandes expéditions au milieu des icebergs, la Gaspésie se prête à la randonnée et l’Ontario dévoile les chutes du Niagara... Entre Laurentides et Appalaches, fleuve Saint-Laurent et Grands Lacs, l’Est du Canada et sa « Belle Province » invitent à l’aventure au royaume de l’orignal, de l’ours noir, du béluga et du rorqual.

 

  • Superficie totale : le Québec et l'Ontario totalisent 2,7 millions de km²
  • Population : environ 21 millions d’habitants pour les deux provinces principales, soit 62% de la population totale du Canada
  • Langues : anglais, français, 53 langues des minorités dont le cri, l'inuktituk et l'ogibway
  • Décalage horaire : Terre-Neuve: - 4h30; Québec et Ontario: -6h
  • Temps de vol : environ 8h jusqu’à Montréal ou Toronto
  • Visa : non, déclaration AVE obligatoire.

Nos recommandations Les hébergements

  • Un véritable bijou... Sur l’île de Fogo au large de Terre-Neuve, cet hôtel unique allie une architecture contemporaine, lumineuse et écologique tout en s’inscrivant dans un projet soutenu par la communauté de l’île. Ancrées dans une nature indomptable, les 29 suites et la galerie d’art s’ouvrent sur l’Atlantique. La vue de votre chambre ? Les caprices de l’océan, les icebergs et les baleines.

    Fogo Island

    Fogo Island
  • Une belle escale romantique dans un phare juché sur une île privée. La majorité des phares sont plus imposants que le phare du Pot à l’Eau de- Vie, mais de tous les phares du Saint-Laurent, bien peu ont autant de charme. On peut y louer trois chambres coquettes, décorées dans l’esprit du siècle dernier. À l’instar des derniers gardiens, venez monter la garde à l’entrée du continent…

    Phare du pot à l'Eau de Vie

    Îles du Pot à l'Eau-de-Vie
  • Qui n'a pas rêvé de sa cabane au Canada? Voici votre rêve exaucé ! Au cœur de la montagne du Rang Sainte Mathilde, la symbiose avec la nature est complète. Tous les éléments sont présents et s’entrelacent dans un merveilleux havre de paix et d'air pur ! A proximité, randonnées et pêche dans le fleuve Saint-Laurent, sports nautiques au port de refuge de Cap-à-l’Aigle. Le chalet Le Refuge est une construction éco-responsable réalisée dans les règles de l’art à l’aide de demi-bois rond.

    Chalets Spa Canada

    LA MALBAIE