Tours du monde Magazine

Roadtrip en amoureux dans l'Ouest américain

Votre voyage

En substance...

Immersion dans le Grand Ouest américain, où vous découvrez aux côtés de votre moitié, les sites les plus mythiques des Etats-Unis tels que le Grand Canyon, Monument Valley ou encore la Death Valley... Ensemble, vous partagez des expériences intimistes, romantiques et exclusives dans des décors de film et au rythme des trépidantes villes américaines que vous explorez tout au long de votre voyage : Phoenix, Las Vegas, San Francisco, Santa Barbara, etc.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Etats-Unis
Durée: 18 jours
Prix: A partir de 7500 EUR
Continents Insolites

VOL INTERNATIONAL – PHOENIX

Jour 1

Vous prenez votre vol international à destination de Phoenix. Votre chauffeur vous retrouve à l'aéroport de Phoenix et vous conduit jusqu'à votre hôtel. Vous commencez votre périple en amoureux dans la bien nommée "Sun City". Une première étape idéale pour vous immerger au coeur d'un décor authentique de western américain. Sa douceur de vivre, ses attractions ludiques, sportives et naturelles ajoutent du cachet à la capitale et à la plus grande ville de l’Etat de l’Arizona. Vous vous laissez porter par son atmosphère paisible et infiniment agréable, et surtout par son climat sec et chaud. C'est d'ailleurs sa proximité avec le désert de Sonora et ses températures qui lui ont valu le surnom de "Sun City". Entourée par le désert, elle fait apparaître parfois, comme dans un mirage, des cow-boys et des cactus… Vous passez la nuit à Phoenix.
+
Continents Insolites

PHOENIX

Jour 2

Après avoir récupéré votre véhicule de location, vous profitez d'une journée libre pour partir à la découverte de la région grâce à une multitude d'activités et de balades. Les amateurs d'art ne manqueront pas le Musée d'art contemporain de Scottsdale et la fondation de Franck Lloyd Right. Une autre visite très intéressante est la ville utopiste de Arcosanti. Projet urbanistique original, à l'architecture surprenante, cette ville écologique vaut certainement le détour. Si vous préférez une incursion dans le désert, vous pouvez visiter le Parc national de Saguaro (situé à environ 2h de route) pour y observer le célèbre cactus candélabre, joliment nommé Saguaro par les Indiens, héros indétrônable des westerns. Ce cactus est le plus grand de l’espèce, le fidèle compagnon des Indiens qui autrefois se nourrissaient de ses graines rouges et bâtissaient de ses fibres, abris et enclos... Les plus impressionnants dépassent les 15 mètres de haut et pèsent entre 8 et 10 tonnes. Vous passez la nuit à Phoenix
+
Continents Insolites

PHOENIX – GRAND CANYON

Jour 3

Il est temps de prendre la route en direction d'un des sites les plus grandioses de l'Ouest américain : le Grand Canyon. Rien de tel qu'une balade le long du canyon jusqu'à la descente qui mène au fleuve Colorado qui coule tout en bas pour débuter votre exploration. Le canyon se découvre à pied, en radeau sur le fleuve, en hélicoptère, ou encore en prenant un train à vapeur d’époque, au départ de la Gare de Williams. Vous ne manquez pas de visiter Yavapai Observation Station, située à environ 800m à l'est du Centre de visites, d'où l'on bénéficie d'une vue imprenable sur le canyon, avec notamment Phantom Ranch, le fleuve Colorado et le pont noir de la Kaibab Trail qu'empruntent les randonneurs pour franchir le fleuve. Vous passez la nuit au Grand Canyon.
+
Continents Insolites

GRAND CANYON – MONUMENT VALLEY

Jour 4

Vous reprenez la route pour vous rendre dans l'un des plus beaux parcs de l'Ouest : la "Vallée des Monuments", qui s'étend dans la Réserve indienne des Navajos, entre l'Utah et l'Arizona. C’est une région particulièrement riche en étonnantes formations géologiques. Ses éperons rocheux, décors de nombreux films "western", demeurent le symbole des grands espaces américains. Vous passez la nuit à Monument Valley.
+
Continents Insolites

MONUMENT VALLEY – LAC POWELL – AMANGIRI

Jour 5 > Jour 7

Changement de décor pour la suite de votre roadtrip avec la découverte du lac Powell, deuxième plus grand lac artificiel du pays s’étalant sur 300 km de long et bordé de 3000 km de rives. Vous découvrez un paysage désertique aux roches roses et rouges, avec, au milieu, une étendue d’un bleu azur... Vous séjournez à l'Amangiri, et profitez pendant deux journées complètes de la très belle architecture et du cadre exceptionnel de cet hôtel incroyable… Plusieurs activités aquatiques vous sont proposées sur le lac Powell (croisière, kayak, ...)
hotel

AMANGIRI

+
Continents Insolites

AMANGIRI – BRYCE CANYON

Jour 8

Vous quittez le lac Powell et prenez maintenant la route pour rejoindre Bryce Canyon. Le parc national de Bryce Canyon est renommé pour ses structures rocheuses colorées formant un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels. Bryce Canyon est de toute évidence l'une des régions les plus minutieusement sculptées par l'érosion de la partie est du plateau de Paunsaugunt, et les plus belles de ce qu'on appelle les « mauvaises terres » ou « bad lands ». Dans la vallée envahie par l'armoise, à des centaines de mètres en contrebas, s'élèvent d'étranges sculptures hélicoïdales bariolées de rose, d'écarlate, d'orange, de blanc et de violet. Ce champ d'aiguilles rocheuses dentelées forme un chef-d'oeuvre dont les artistes ne sont autres que le vent et la pluie. Une piste suit le plateau qui borde le canyon, sillonnant les formations rocheuses rayées de bleu et de vermillon qui prennent des allures de sentinelles devant ce qui pourrait ressembler à des cathédrales, des palais ou des villes miniatures.
+
Continents Insolites

BRYCE CANYON – LAS VEGAS

Jour 9

Vous arrivez dans "l'enfer du jeu''. Un monde de lumière où vous côtoyez pirates, volcans en éruption, pharaons et tigres blancs… Las Vegas est une ville qui vaut le détour pour sa démesure et sa folie présente à chaque coin de rue. Fondée par une colonie de Mormons, elle est un exemple fascinant de la croissance américaine. En 1931, l'Etat du Nevada légalisait les jeux de hasard : juste à temps pour profiter de la clientèle des ouvriers et techniciens employés à la construction du Hoover Dam. La petite ville connut ainsi un premier mais bref essor ; mais ce n’est qu’en 1946 qu’elle se métamorphosa, avec l’ouverture du Flamingo, le premier club de divertissement pour superstars, rapidement suivi par d’autres...
hotel

BELLAGIO

+
Continents Insolites

LAS VEGAS – SAN FRANCISCO

Jour 10

Après avoir déposé votre véhicule au bureau du loueur de l'aéroport, vous embarquez pour votre vol intérieur vers San Francisco. Vous arrivez aujourd'hui au coeur de la très célèbre San Francisco, une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde… A votre arrivée à l'aéroport, vous êtes transférés à votre hébergement et profitez du reste de votre journée librement pour commencer à explorer la ville à votre rythme. Fascinant mélange d'histoire et de modernité sophistiquée, elle couvre plusieurs collines en contrebas desquelles s'étend une magnifique baie, dont la ville semble être le joyau. Vous pouvez visiter Chinatown (où vit la plus grande communauté chinoise hors d'Asie), Union Square (le cœur du quartier commercial), le Fisherman´s Wharf réputé pour ses restaurants de fruits de mer, le Golden Gate qui enjambe la baie de San Francisco, ainsi que les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la baie. Vous passez la nuit à San Francisco.
+
Continents Insolites

SAN FRANCISCO

Jour 11

Pour agrémenter votre découverte de la belle Frisco, nous vous proposons une balade à vélo sur le mythique Golden Gate Bridge. La balade commence dans le centre-ville, au coeur de Fisherman's Warf, mais très vite, vous ne croisez plus aucune voiture. Vous longez le port en passant par le Fort Mason, ancien fort de l'armée américaine devenu entre autres un centre d'art, le quartier très chic de Marina District et ses superbes villas, et le magnifique écrin de verdure du Presidio. De l'autre côté, vous découvrez le paisible quartier de Sausalito où le temps semble s'être arrêté. Le retour s'effectue en ferry (non inclus) ou à vélo. Si vous choisissez le ferry, vous pouvez admirer de très près la célèbre prison d'Alcatraz. En fin de journée, vous naviguez sur la célèbre baie de San Francisco et profitez de vues fantastiques sur l’île d’Alcatraz, le pont du Golden Gate et l’océan Pacifique. Vous admirez la ville qui s’illumine lentement derrière vous alors que le pont du Golden Gate brille sous la lumière du soleil couchant. Vous passez la nuit à San Francisco.
+
Continents Insolites

SAN FRANCISCO – MONTEREY – CARMEL – BIG SUR

Jour 12

Après avoir récupéré votre véhicule de location, vous quittez la baie de San Francisco par l'une des plus belles routes du monde : la Highway 1, direction Carmel et Big Sur. Les falaises ciselées par les fortes vagues du Pacifique s’étendant sur toute la côte de Big Sur, de Carmel à la pointe nord du comté de San Luis Obispo, forment l’un des cadres maritimes les plus inoubliables de toute la Californie. Les canyons et prairies baignés de brouillard ont inspiré Jack Kerouac et Henry Miller. Encerclée par l'océan Pacifique de trois côtés, la péninsule de Monterey propose des plages caressées par les vents et des criques sereines, des bistros décontractés, une histoire ancienne et des œuvres d'art contemporaines. Vous explorez Carmel-by-the-Sea (ou juste Carmel, pour les locaux), une ville célèbre pour ses galeries d'art qui combine parfaitement son impressionnant patrimoine et ses nouvelles richesses. Ses sentiers ombragés s'égarent jusqu'à la luxuriante réserve naturelle de Mission Trail. Vous continuez ensuite vers Big Sur pour rejoindre votre hôtel. Vous séjournez à Big Sur.
+
Continents Insolites

BAIE DE MONTEREY

Jour 13

Pendant votre séjour à Big Sur, vous profitez d'une visite guidée en kayak de la baie de Monterey, un moyen de transport extraordinaire pour admirer la faune sauvage vivant dans cette région. Le magnifique port de Monterey est une zone protégée où vous pouvez apercevoir des loutres de mer, des phoques, des lions de mer et des oiseaux de toutes sortes. Vous poursuivez votre découverte de la région par une magnifique balade le long de la « 17 Mile Drive » qui borde la côte californienne entre la baie de Monterey et la baie de Carmel.
hotel

POST RANCH INN

+
Continents Insolites

BIG SUR – SANTA BARBARA

Jour 14

Vous quittez la côte de Big Sur pour rejoindre Santa Barbara et traversez l'un des ponts les plus admirés du pays. On l'appelle le Golden Gate de Big Sur. Il est probablement le pont de la US1 le plus plébiscité sur Instagram. Et à juste titre ! Vous vous arrêtez dans l'un des nombreux points de vue pour admirer les vues sur le pont et sur l'océan. Vous faites ensuite une pause dans le comté de San Luis Obispo pour observer la nature. Des créatures marines et terrestres de toutes tailles vous y attendent. Des papillons aux éléphants de mer, le comté offre un riche éventail de la vie sauvage. Dernière étape surprenante quand vous atteignez Pismo Beach. Les escarpements côtiers s'ouvrent pour révéler les eaux turquoises. Vous ne manquez pas Pismo Beach Pier, une jetée de 365 mètres. Vous vous promenez le long de ses plages pour regarder les surfeurs, ou pour vous essayer à la pêche (aucun permis requis). Vous passez la nuit à Santa Barbara.
+
Continents Insolites

SANTA BARBARA

Jour 15

A 92 miles au nord de Los Angeles, Santa Barbara est une jolie ville parsemée de superbes demeures dans un cadre enchanteur et verdoyant. Située au pied des Santa Inez Mountains au bord de l’Océan Pacifique, elle cultive une très agréable douceur de vivre.
+
Continents Insolites

SANTA BARBARA

Jour 16

Vous vous imprégnez de la douceur de vivre de la ville, véritable passerelle entre la mer et le continent, lors de cette journée libre. Nous vous recommandons de vous balader sur la jetée de Stearns Wharf abritant de nombreux restaurants de fruits de mer, ainsi qu’un aquarium; ou encore de vous prélasser le temps d'une marche le long du bord de mer. Vous découvrez également des sites historiques tels que la mission Santa Barbara, connue comme la « reine des missions » pour sa grande beauté, ainsi que le célèbre palais de justice du comté. Les amateurs de shopping peuvent flâner dans les boutiques tendance de State Street. Pour une ambiance plus contemporaine, une visite de la « Funk Zone » s’impose. Dans ce quartier, les maisons blanchies à la chaux et aux toits de tuiles rouges se font rares, laissant place à des bâtiments plus modernes qui firent autrefois partie du quartier industriel de Santa Barbara. Et pourquoi ne pas vous essayer à une session de surf sur une des plages les plus emblématiques de Californie ? Vous passez la nuit à Santa Barbara.
+
Continents Insolites

SANTA BARBARA

Jour 17

Votre périple en amoureux se termine par quelques heures à bord d'un luxueux voilier de 42 pieds. En compagnie de votre capitaine, vous voguez à un rythme agréable le long des côtés ou au large de Santa Barbara. En fonction de la saison, vous pouvez même observer de nombreux animaux marins : baleines, dauphins, orques, etc. Vous passez la nuit à Santa Barbara.
+
Continents Insolites

SANTA BARBARA – LOS ANGELES – VOL INTERNATIONAL

Jour 18

En temps voulu, vous rejoignez l'aéroport de Los Angeles, où vous remettez votre véhicule de location et embarquez ensuite à bord de votre vol retour.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure