Birmanie (Myanmar)

Authentique et mystérieuse Voyage en Birmanie (Myanmar)

Rangoon, Mandalay, Pagan, leurs temples séculaires et pagodes aux toits d'or ; le lac Inle et ses jardins flottants, le fleuve Irrawaddy. Pour ses noms évocateurs, sa singulière mosaïque ethnique et sa nature plurielle où l'Asie révèle toutes ses splendeurs, celle que l'on nomme désormais Myanmar réserve bien des émotions. A la frontière de la Thaïlande, un monde à part dont on revient bouleversé.

  • Superficie totale : 678 500 km²
  • Population : environ 53,3 millions d’habitants
  • Langues : birman et nombreux dialectes
  • Décalage horaire : + 5h30 en hiver, + 4h30 en été
  • Temps de vol : environ 17 h jusqu'à Yangon (via Bangkok)
  • Visa : oui

Découvrez nos voyages en Birmanie pour Petits groupes

Nos recommandations Les hébergements

  • L'île privée de Wa Ale est située au large de la mer d'Andaman, au cœur du parc national marin de Lampi, une zone très protégée où cohabitent une faune et une flore uniques au monde. L'établissement propose onze villas, avec vue et accès direct à la mer, ainsi que trois suites perchées dans la forêt tropicale. Un hébergement d'exception, entièrement construit en matériaux naturels, complété par une cuisine savoureuse qui sublime les produits issus des fermes voisines et de la pêche du jour. Wa Ale invite également ses invités à profiter de nombreuses activités pour découvrir les environs préservés de l'île, qui vont de la plongée sous marine aux promenades guidées dans la foret tropicale, en passant par des visites de villages de pêcheurs voisins. Véritable havre de paix en parfaite communion avec la nature qui l'entoure, le Wa Ale Island Resort est une de nos adresses coup de cœur du pays.

    Wa Ale Island Resort

  • Un très bel hébergement situé sur la rive orientale du lac, qui a réussi à se protéger des bruits de moteur. Les chambres sont aménagées dans des pavillons en bois d'où l'on peut profiter de magnifiques vues sur le lac. Restaurant renommé (le patron est français) avec terrasse dominant l'eau.

    Inle Princess Resort

    Lac Inle
  • Un superbe hôtel de charme récemment aménagé dans l'ancienne résidence du gouverneur Kayah, de style birman en teck. De taille moyenne, l'établissement propose des chambres de grand confort admirablement décorées en respectant le style local. L'hôtel est entouré de jardins tropicaux agrémentés de bassins. Piscine. Propriété du groupe Belmond, et sans doute le meilleur hôtel du pays.

    Belmond Governor's Residence

    RANGOON