Grèce

Sous le signe des Dieux Voyage en Grèce

C’est sous le regard des dieux que les voyages en Grèce et en Crête se jouent. Le regard tourné vers l’Europe, l’esprit inspiré par l’Orient, les deux destinations sont d’une richesse inégalée. Il suffit pour s’en rendre compte de suivre les parcours classiques qui mènent de sites archéologiques en îles paradisiaques. Mais le mieux ici est encore de prendre les chemins de traverse. Se révèle alors un visage resté délicieusement authentique. Une occasion unique de goûter à la philoxenia, l’hospitalité traditionnelle et de se rendre compte de la diversité des lieux. Des lieux qui oscillent sans cesse entre plages et montagnes, des sites archéologiques où les réalités sont auréolées de légendes, des pays où tragédie et démocratie sont nées. Des brumes d’Athènes aux vieilles pierres de Delphes et d’Epidaure, du mont Olympe aux Météores, ces formations géologiques coiffées de monastères, la Grèce surprend. Et que dire de ces îles éparpillées comme autant de grains de beauté où l’on aime s’attabler à une taverne pour boire un verre de retsina accompagné d’olives. Sans oublier la Crête, patrie de Minos. Sauvage et montagneuse, l’'île affiche ses terres rocailleuses gorgées de soleil et balayées par les vents d’Afrique, ses criques et falaises. Sur fond de champs d’oliviers.

  • Superficie totale : 131 940 km²
  • Population : Plus de 10 millions d'habitants
  • Langues : Grec
  • Décalage horaire : Quand il est 12h à Paris, il est 13h à Athènes.
  • Temps de vol : 3 heures
  • Visa : Non

Nos recommandations Les hébergements

  • Ce boutique hôtel campé sur l'île de Paros, architecturalement pensé dans la plus pure tradition des Cyclades avec ses murs d'un blanc éclatant, propose quatre suites avec vue sur le jardin ou sur la grande piscine du domaine. L'une des suites dispose de sa propre petite piscine privée. Des meubles créés en Grèce côtoient des objets d'art pensés par les plus grands noms du design européen. Un restaurant, le Mr E, met à l'honneur les spécialités locales avec beaucoup de raffinement.

    Parilio Hotel

    PAROS
  • Cette sublime demeure byzantine abrite un hôtel élégant à la décoration moderne traditionnelle qui a su garder l'âme de l'édifice. Les chambres sont parfaitement équipées et la piscine, unique en son genre, est alimentée par l'eau de source. Le petit-déjeuner proposé au restaurant de l'hôtel propose de délicieux produits locaux grecs pour un parfait début de journée. Le cadre sublime qu'offre cet établissement, à deux pas de Monemvassia, est également l'un de ses points forts.

    Kinsterna Hotel

    MONEMVASSIA
  • Situé au cœur de la plus grande oliveraie de Crète, le village de Kapsaliana est niché dans les hauteurs de la campagne crétoise, où traditions et authenticité sont de mise. Le Kapsaliana village est un véritable havre de paix, dans la beauté naturelle des vieilles pierres. Rénové avec goût,  mélangeant habilement le caractère architectural crétois et vénitien aux tendances décoratives d'aujourd'hui, il est l'un de nos coups de coeur en Crète.

    Kapsaliana Village Hotel

    CRETE