Tours du monde Magazine

Naples et la côte amalfitaine

Votre voyage

En substance...

Naples et la côte amalfitaine font partie des destinations les plus romantiques de l’Italie. La métropole aux multiples visages abrite des sites exceptionnels entre les eaux turquoise de sa baie, son volcan emblématique toujours en activité et son centre historique, le plus vaste d’Europe, classé à l’Unesco. La côte amalfitaine, quant à elle, vit de ses petits villages colorés et paisibles, nichés à flanc de falaises calcaires et abruptes. D'une soirée face à la baie de Naples à la découverte du merveilleux site de Paestum, en passant par une escapade en bateau privé vers Capri, cet itinéraire conçu pour les petits groupes charme sans détour les voyageurs en quête d’authenticité et de douceur de vivre.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Italie
Durée: 9 jours
Prix: A partir de 2840 EUR par personne
Dates: Départ le 19/09/2022 et retour le 27/09/2022
Continents Insolites

Bruxelles/Paris - Naples

Jour 1

Vous avez rendez-vous à l'aéroport avec votre accompagnatrice pour votre vol vers Naples, où vous arrivez en début d'après-midi. Votre guide vous accueille et vous emmène jusqu’à votre hôtel dans le centre historique.Naples est une des plus grandes villes de Méditerranée, inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1995. Pleine de contrastes, à l'instar de sa situation entre mer et volcan, émaillée de quartiers aux couleurs très différentes, on y change d'univers d'une ruelle à l'autre. Les témoignages de 3000 ans d'histoire sont partout, dans les souterrains antiques qui courent sous la ville jusque dans les musées qui célèbrent l'art de la Renaissance. Entre églises somptueuses, promontoires spectaculaires, ruelles bruyantes et animées, et cafés littéraires, vos promenades dans la ville, accompagnées ou libres, vous font voyager dans un monde unique, artistique et populaire, chaleureux et déroutant. Vous dînez et passez la nuit à votre hôtel.
hotel

Hotel San Francesco Al Monte 4*

+
Continents Insolites

Naples

Jour 2

Votre guide vous emmène à la découverte de Naples, fascinante, impétueuse et si controversée ! Sa position entre baie et volcan explique peut-être en partie le caractère bien trempé de la métropole. Vous suivez votre guide dans les ruelles bruyantes et pleines de vie. Vous visitez le musée archéologique pour acquérir une vue d'ensemble de l'histoire de la région. Quelques salles ciblées vous permettent d’entrer dans le vif du sujet. Un rapide détour par un "cabinet" aux secrets sulfureux. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous poursuivez la balade, passant de quartier en quartier, par autant d'univers différents. Vous visitez la chapelle de San Severo, chef-d'œuvre de l'architecture baroque napolitaine, qui abrite de nombreuses œuvres d'art. Vous goûtez ensuite à la sérénité de la basilique gothique de Santa Chiara, à mille lieues des innombrables églises baroques de Naples, ainsi que de son cloitre planté d’agrumes et paré de faïences. Vous dînez et passez la nuit à votre hôtel.
+
Continents Insolites

Naples

Jour 3

Aujourd'hui, vous continuez la visite de Naples et visitez ses souterrains. Vous y contemplez les ruines du théâtre gréco-romain de Naples, deux grandes arches et les caves d’habitation construites en-dessous. Vous découvrez également des reconstitutions de galeries avec de l’eau et le travail des pozzari, les puiseurs napolitains. Enfin, vous pouvez comprendre le fonctionnement du système d'électricité de l'époque. Après un déjeuner dans un restaurant local, vous découvrez le quartier monumental de Naples, impressionnant par le caractère imposant de ses places, palais et châteaux. Largement réaménagé à plusieurs reprises au cours des siècles, ce quartier présente une grande diversité dans le style de ses monuments, édifiés à différentes époques de l'histoire napolitaine. Vous dînez et passez la nuit à l'hôtel.
+
Continents Insolites

Naples - Pompéi - Péninsule de Sorrente

Jour 4

Vous quittez Naples et visitez le site de Pompéi avec un guide francophone spécialisé des lieux. En l'an 79 après J.-C., le Vésuve entre en éruption et, en quelques heures, raye de la carte l'une des plus importantes cités de l'empire romain. Pompéi disparaît, et avec elle ses habitants, ses animaux, ses coutumes raffinées, son artisanat à la pointe. La ville entière est ensevelie sous les cendres et la lave, et est plongée dans l'oubli pendant 17 siècles. Depuis 1748, les découvertes successives ne cessent de remettre en question les certitudes acquises, et les splendeurs de Pompéi sont une surprise permanente pour les historiens et les archéologues. Vous continuez ensuite vers la péninsule de Sorrente pour vous y installer. Cette péninsule sépare la baie de Naples du golfe de Salerne. Du côté de Naples, Sorrente, lieu de villégiature paisible pour les napolitains, est perchée sur les falaises et offre de très belle vues. C'est au sud de la péninsule que s'étend la merveilleuse côte amalfitaine.
hotel

Grand Hotel La Pace

+
Continents Insolites

Sorrente - Capri

Jour 5

Vous vous rendez au port de Sorrente pour embarquer à bord d'un bateau privé à destination de l'île de Capri. Ravissante petite île de 10 km de superficie, située dans la baie de Naples, elle a été rendue célèbre par le chanteur Hervé Villard et son célèbre "Capri, c’est fini…". Vous découvrez ses criques secrètes, ses ruelles animées, sa mer azur, ses falaises et montagnes aux panoramas époustouflants. Vous faites le tour de l'île en minibus jusqu'à Anacapri, deuxième ville de l'île, pleine de charme et située plus au cœur des terres, en altitude. Vous visitez la villa San Michele, qui a été conçue par le médecin suédois Axel Munthe comme la maison de ses rêves. Elle fut construite sur les ruines d’une ancienne chapelle dédiée à Saint-Michel. Vous profitez d'un déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous visitez le centre de Capri, les jardins d'Auguste et leurs différentes terrasses fleuries qui surplombent la mer bleue. Vous retournez en bateau au port de Sorrente et êtes transférés jusqu’à votre hôtel, où vous dînez et passez la nuit.
+
Continents Insolites

Côte Amalfitaine

Jour 6

Aujourd'hui, vous passez la journée à visiter la côte amalfitaine. Elle déroule ses perles le long d'une superbe route côtière qui sillonne les flancs abrupts des monts Lattari et surplombe la baie de Salerne. Les villages mythiques de Positano, Ravello, Amalfi, Praiano, Atrani et Maiori s'égrènent sur ces promontoires majestueux. Les images de cartes postales défilent sur votre route, immortalisées par Rossellini, entre cent autres cinéastes. Eglises, villas historiques et jardins suspendus sont prétexte à de merveilleuses escales pour un espresso ou un granité aux citrons amalfitains.Vous faites un premier arrêt pour la vue panoramique en haut de Positano, avec ses maisons blanches qui donnent sur la mer, regroupées autour de l’église de Santa Maria Assunta et sa coupole en faïence. Vous poursuivez vers Amalfi, centre historique de la côte, classé au patrimoine de l’Unesco grâce au mélange de ses cultures, ses étroites rues médiévales en forme de labyrinthe et ses beautés naturelles. Vous visitez la cathédrale d'Amalfi et son cloître de paradis... Au cœur de ce charmant cloître au style arabe, vous trouvez un joli jardin agrémenté de palmiers.Vous déjeunez dans un restaurant local. L'après-midi, vous poursuivez vers Ravello, la "ville de la musique", perchée sur le Mont Torello. Vous visitez la Villa Rufolo, un des trésors de la ville, devenue mondialement connue pour être le décor du festival de musique dédié à Wagner.  
+
Continents Insolites

Paestum

Jour 7

Vous prenez la route vers le sud de la péninsule (90 km de route). Vous faites un arrêt pour visiter la très belle et somptueuse villa romaine Poppaea, réputée pour ses fresques. Vous déjeunez dans un restaurant local, avant de découvrir le superbe site gréco-romain de Paestum, avec ses temples restés en excellent état de conservation. L'ancienne Poseidonia, d'abord grecque puis romaine, fut abandonnée pendant 10 siècles, et redécouverte au 18ème siècle. L’endroit a un charme fou ! Situé en pleine campagne, son isolement le préserve des afflux touristiques. En fin de journée, vous retournez vers votre hôtel à Sorrente.
+
Continents Insolites

Journée libre

Jour 8

Vous avez la possibilité de profiter tranquillement de votre hôtel et de sa piscine lors d'une journée libre. Nous vous recommandons une balade dans le joli centre historique de Sorrente, ainsi qu'un arrêt au Duomo, à l'église de Saint-François d'Assise, et au musée Correlae entre autres. Durant l'Antiquité, Sorrente était déjà prisée des Romains pour sa douceur et ses vues spectaculaires sur les îles et sur le Vésuve. C'est aujourd'hui encore un lieu de villégiature très agréable, à la pointe des baies de Naples et de Salerne. C'est d'ici que l'on prend le bateau vers Capri ou Ischia, la Vespa sur les corniches de la côte amalfitaine, ou encore le train vers le site de Pompéi. Vous déjeunez à l’hôtel (inclus). Le soir, vous dînez au restaurant dans le centre de la ville. 
+
Continents Insolites

Sorrente - Naples - Bruxelles/Paris

Jour 9

Vous profitez d'un dernier petit-déjeuner en Italie. Vous vous rendez ensuite à l'aéroport de Naples pour votre vol vers Bruxelles/Paris.
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure