Slovénie

Le coeur vert de l'Europe Voyage en Slovénie

La Slovénie? Un pays encore mal connu pour ne pas dire méconnu. Nichée au coeur de l'Europe, entre Balkans et Méditerranée, la destination possède quelque chose d’unique, une âme bien trempée nourrie par des influences venues d'un peu partout. Sur ce territoire de l'ex-Yougoslavie en effet, se marient les influences germaniques, romanes et hongroises. Des influences préservées dont on peut pleinement profiter loin du tourisme de masse. Protégée des guerres qui ont déchiré les pays alentours, la Slovénie affiche aujourd'hui un visage plein de caractère. Ici, le dépaysement est de chaque instant et les découvertes mènent des sommets alpins aux plages de l'Adriatique, des forêts épaisses aux eaux émeraude des rivières, de cascades en villages de bois. Poumon vert de l'Europe, le pays regorge de sites à découvrir le temps d’une randonnée, d'un vol en parapente, d’une balade en paddle ou encore d’une descente en rafting. A ces activités de plein air répond par ailleurs un tempérament urbain. De Ljubljana la capitale à Maribor en passant par Piran ou encore Ptuj, les villes distillent un charme métissé hérité des cultures qui se sont croisées en ces terres. Un charme qui fait d'un voyage en Slovénie une expérience bien singulière !

  • Superficie totale : 20?271 km²
  • Population : 2,081 millions d'habitants
  • Langues : Slovène
  • Décalage horaire : Aucun
  • Temps de vol : 2 heures
  • Visa : Non

Nos recommandations Les hébergements

  • Tout proche de la frontière italienne, le Castelletto Gredič est un établissement exceptionnel situé au cœur de la région viticole de Goriška Brda. Il offre de magnifiques vues sur les vignobles environnants. La villa date du 16ème siècle et est flanquée d'une jolie piscine. Son oenothèque est très appréciable, de même que son restaurant servant des spécialités locales.

    Hôtel Gredic

    DOBROVO
  • Niché au cœur de la nature, ce village de chalets propose des hébergements modernes et confortables aux prestations luxueuses. Chaque chalet dispose d’un coin salon et d’une terrasse. Certains offrent même un sauna ou un jacuzzi extérieur pour atteindre le summum de la relaxation. Le restaurant sert des spécialités locales délicieuses.

    Theodosius Forest Village

    VIPAVA
  • Niché dans le cœur des montagnes de Velika Planina, cet établissement propose aux aficionados de nature et de randonnées des chambres à la décoration boisée avec des vues époustouflantes sur les vallées environnantes. Ressourcez-vous dans cet endroit calme et reposant et détendez vous avec une séance de Sauna. Dégustez un petit-déjeuner copieux, le matin, ainsi que des plats et vins locaux le soir. De nombreuses activités peuvent être réalisées telles que la randonnée pédestre ou à vélo.

    VIlla Planinka

    ZGORNJE JEZERSKO