Israël et Palestine

Israël, shalom ! Voyage en Israël et Palestine

De Jérusalem à Tel Aviv en passant par Eilat, Israël est un pays aux visages pluriels. Né de la seule volonté des hommes, il se révèle émouvant lorsque l’on se retrouve devant le Mur des Lamentations à Jérusalem, terriblement branché dans les rues de Tel Aviv, d’une incroyable beauté dans les eaux au large d’Eilat et à la fois surprenant et ressourçant dans les eaux salées de la mer Morte. Ici, se mêlent histoire, culture et nature. Dans les vieilles pierres bibliques, les boîtes à la mode et les montagnes désertiques, Israël offre la valse à trois temps d’un pays qui puise dans son passé ses richesses d’aujourd’hui. Son passé ? Elle l’enracine sur le Mont des Oliviers, le fait courir d’églises en mosquées, le campe dans la grotte de Béthleem pour le faire aboutir aux portes du tombeau du Christ. Ses richesses d’aujourd’hui ? Une formidable soif de vivre qui fait vibrer le centre de Tel Aviv, des fonds marins aussi riches que colorés, des terres brûlées par le sel aux abords de la mer Morte et des montagnes pelées aux couleurs ocre dont on murmure le nom, Neguev, comme on soufflerait un secret.

  • Superficie totale : 22 145 km²
  • Population : 8 380 400 habitants en 2015
  • Langues : Les langues officielles sont l’hébreu et l’arabe (parlé par environ 15% des habitants), l’anglais est parlé par la majorité de la population.
  • Décalage horaire : + 1 heure par rapport à la France/Belgique
  • Temps de vol : 4h30 pour Tel-Aviv
  • Visa : Visa pour les belges/français: aucun pour un séjour touristique de moins de 3 mois.

Nos recommandations Les hébergements

  • Hôtel de luxe situé dans le centre de Tel Aviv à environ 15 minutes à pied de la plage, près du boulevard Rothschild, aménagé dans 2 bâtiments historiques restaurés dans leur style architectural d'origine.

    The Norman

    TEL AVIV
  • Beresheet est l'un des hôtels les plus réussis d'Israël. Dans cet hôtel de pierre vous serez sûrs de vivre une expérience inoubliable. Un service de qualité, un restaurant gastronomique, un spa de luxe, des chambres élégantes et confortables avec vue imprenable sur le désert.

    Beresheet

    Mitzpe Ramon
  • Loger au Walled Off Hotel, c'est dormir dans une œuvre d'art. Avec ses 10 chambres décorées dans un style colonial dystopique, l'hôtel est un clin d'œil au rôle de la Grande-Bretagne dans l'histoire de la région. Cet endroit est à la fois un hôtel, un musée, une protestation et une galerie d'art tout en un, emballés dans la verve furieuse de son propriétaire, le mythique Banksy.

    The Walled Off Hotel

    BETHLEEM