Découverte guidée du Sultanat d'Oman

Votre voyage

En substance...

Cet itinéraire vous fait vivre le Sultanat entre montagnes et déserts, mer et villages traditionnels dans des conditions de confort exceptionnel. Accompagné d'un guide, vous visitez Mascate, élue capitale du monde arabe par l'UNESCO, approchez les dauphins et vivez l'expérience inoubliable d’une nuit au milieu du désert.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Oman
Durée: 10 jours
Prix: A partir de 5100 EUR par personne
Continents Insolites

MASCATE

Jour 1 > Jour 2

Accompagné de votre guide, vous partez découvrir la ville de Mascate. Elue capitale du monde arabe en 2006 et en 2012 par l’Unesco, cette magnifique cité apparaît comme une véritable oasis dans le désert. Votre visitez le quartier commerçant de Muttrah, dont le souk fut l’un des plus actifs de la péninsule arabique. C'est ici que transitait le commerce de la Chine et de l’Inde. Le marché a conservé son atmosphère populaire et affairée. On y trouve dattes, nacre, vêtements traditionnels, kandjars (poignards à lame busquée), etc. Au marché aux poissons, vous vous rendrez compte à quel point le golfe d’Oman est une véritable corne d’abondance !
hotel

THE CHEDI

+
Continents Insolites

MASCATE

Jour 3 > Jour 4

Vous visitez la grande mosquée Sultan Qabus et le Royal Opera House Muscat, emblématiques de l’architecture islamique contemporaine. Vous poursuivez avec le musée Bait Al-Zubair qui expose une précieuse collection d’artisanat d’art ancien. Le lendemain, vous embarquez à bord d'un boutre traditionnel pour une croisière le long de la côte rocheuse de Mascate. Des dauphins vous réservent une escorte joueuse et vous pouvez les observer de très près.
+
Continents Insolites

MASCATE - FINS - WADI SHAB - WADI TIWI - WADI BANI KHALID - DÉSERT DU WAHIBA

Jour 5

Vous faites route pour les Wahiba Sands, l’un de ces déserts qui ont fait la légende de l’Arabie, et faites escale à Sur. Ce port fut le centre de commerce avec l’Afrique Orientale jusqu’au début du 20ème siècle, et demeure aujourd'hui le plus grand du sultanat d’Oman. Cité bâtie à fleur d'océan, la vieille ville de Sur paraît n'avoir pas changé depuis des siècles. Elle est une des villes les plus pittoresques du Sultanat. Vous reprenez la route pour rejoindre le Wadi Bani Khalid, l’une des plus belles oasis du pays. Ses piscines d’eaux turquoise et limpides serpentent entre les roches blanches. S'y baigner est un véritable enchantement ! Vous passez la nuit au milieu des dunes, dans un camp de tentes traditionnelles, ombragées par quelques ghaf (Prosopis cineraria). Les tentes sont aménagées de façon très confortable. Cette nuit passée dans les sables devrait rester un souvenir inoubliable. Les sorties se font à dos de dromadaire, à cheval, en véhicule tout-terrain ou à pied. Vous pouvez partir à la rencontre des bédouins et découvrir leur mode de vie traditionnel ou vous livrer aux joies du sandboard, du volley-ball ou du billard. Il est également possible de visiter l’enclos des gazelles (Gazella gazella) et des oryx (Oryx gazella).
hotel

DESERT NIGHTS CAMP

+
Continents Insolites

DÉSERT DU WAHIBA - AL HAMRA

Jour 6

Vous faites route pour Al Hamra et passez par Ibra, Nizwa, le Wadi Tanuf. Al Hamra, autrement dit « la ville rouge », doit son nom à ses belles maisons en terre vieilles de plus de 200 ans. L’une d’elles a d’ailleurs été réhabilitée en un petit musée à visiter : Bait Al Safah. Avant de rejoindre votre hôtel sur les hauteurs de la ville, vous pouvez monter au petit village de Misfah. Perché à 1000m d’altitude et construit à flanc de montagne, cette cité vaut le détour. Vous découvrez à pied ses maisons taillées dans la pierre, sa luxuriante palmeraie mais aussi et surtout son falaj, un système d’irrigation traditionnel qui alimente les cultures de dattiers.
hotel

THE VIEW

+
Continents Insolites

AL HAMRA

Jour 7

Vous faites route vers le nord et atteignez le djebel Shams, point culminant du pays et Grand Canyon omanais. Ses paysages à la beauté si singulière ne laissent pas indifférent. Accompagné de votre chauffeur, vous empruntez la piste du Wadi Ghul, deuxième canyon le plus profond d’Oman et atteignez le village de Nakhr, où les artisans exposent leurs travaux de tissage traditionnel. Vous pouvez également visiter le fort de Bahla et le château de Jabreen.
+
Continents Insolites

AL HAMRA - JABAL AKHDAR

Jour 8

Départ pour le djebel Al Akhdar. Perché à 2000 mètres sur un massif rocheux, l’hôtel que nous vous avons réservé pour les deux prochaines nuits domine un paysage majestueux et minéral. Gorges, pics, pitons, masses herculéennes se déploient et composent votre panorama.
hotel

ALILA JABAL AKHDAR HOTEL

+
Continents Insolites

JABAL AKHDAR

Jour 9

Vous partez à la découverte des villages du djebel et de la vie traditionnelle menée en montagne. Al Aqr et Al Ayn sont des villages pleins de charme. C’est la tribu des Bani Riyam qui a travaillé la terre et a rendu le secteur fertile pour la culture des rosiers, des grenadiers, des abricotiers ou encore des oliviers. L’irrigation indispensable est depuis très longtemps assurée par un système d’aqueducs souterrains appelés falaj. Certaines de ces installations dont les Omanais ont hérité le principe des hydrauliciens perses ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
+
Continents Insolites

JABAL AKHDAR - MASCATE - EUROPE

Jour 10

Après avoir profité d'une dernière matinée sur le sol omanais, nous vous conduisons à l'aéroport de Mascate pour que vous preniez votre vol retour vers l'Europe
+

Les brochures de Continents Insolites

Les brochures de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre brochure