Magazine S'évader pour l'été indien

10/09/2018

L’été Indien, quelle plus douce période de l'année pour s’évader et rejoindre les destinations ensoleillées avant l’arrivée de l’hiver ? Entre îles paradisiaques, natures sauvages flamboyantes ou sites archéologiques chargés d'Histoire, faites le plein de soleil pour des instants privilégiés auprès des populations locales ou profitez simplement des paysages exceptionnels qui vous entourent. A la Toussaint, nos travel designers vous emmènent au bout du monde en concoctant le voyage qui vous ressemble... 

 

1 – Grands espaces canadiens

L’immensité québécoise a tant à offrir aux aventuriers en quête de nature préservée pour des moments de partage inoubliables auprès des habitants, des ours, baleines et castors. Par la terre, les eaux ou le ciel, les forêts aux couleurs vives de l’est canadien vous transportent au premier coup d’œil.

#Évadez-vous pour le Canada

2 – Au plus près des ethnies

S’engouffrer au cœur du Vietnam du Nord, rencontrer les minorités oubliées et absorber l’énergie positive qui s’en dégage… un voyage riche qui recentre les voyageurs sur des valeurs fortes. Sur votre chemin s’alternent paysages spectaculaires et échanges uniques avec les populations. 

#Évadez-vous au Vietnam

3 –Douceurs indonésiennes

Sérénité et volupté sont les maîtres mots sur ces îles indonésiennes. Massages ancestraux entourés des temples, cours de yoga privé au levé du soleil, dégustations de mets locaux raffinés sous une canopée d’étoiles… un cadre de rêve où règne calme et bien-être.

#Évadez-vous en Indonésie

 

Exploration de Madagascar, Plantation colombienne, Désert jordanien

4 – Escapade sur l'île rouge

Plages paradisiaques, forêts luxuriantes, lagons turquoises et plaines semi-désertiques vous attendent. Explorez l’île pour un mélange d’aventures auprès de sa faune sauvage, partez à la rencontre des habitants, traversez les plantations exotiques et détendez-vous dans les eaux translucides. 

#Évadez-vous à Madagascar


5 – Terre sauvage colombienne

Découverte intégrale de la Colombie entre paysages changeants du nord au sud, traversée de villes et villages anciennement coloniaux, rencontres avec les ethnies sur les sites sacrés et détente absolue au bord de plages de sable blanc… Une immersion culturelle véritable source de bien-être.

#Évadez-vous en Colombie


6 – Vers un retour aux sources

Virée spirituelle par excellence, de la Jordanie à Jérusalem vos pieds foulent les terres qui fascinent et rassemblent les civilisations. Au cœur du berceau des grandes religions à l’architecture surprenante et variée, attendez-vous à faire un bond dans le temps entre étendues désertiques et sites historiques. 

#Évadez-vous en Jordanie 

Découverte du Canada, Sur la route de Sana, Légèreté indonésienne