Magazine Un hiver en Laponie

17/09/2018

Dans ce monde magique et apaisant, près du cercle polaire arctique, la lumière tient le premier rôle, des petits matins bleus aux nuits noires déchirées par les voiles fluorescents des aurores boréales. En Suède, en Finlande et en Norvège, nos travel designers ont imaginé pour vous des aventures en traîneau à chiens, des Noëls enchantés à vivre en famille, des voyages jusqu'aux Lofoten et des nuits de charme dans des cabanes en rondins de bois, des igloos de verre et des hôtels de glace. Pour que votre aventure lapone soit enchanteresse.

 

1 – La Laponie luxe et raffinée

Au coin du feu, les grandes étendues blanches de la Laponie finlandaise vous offrent un dépaysement assuré. Confortablement installés en traîneau, lors de séances de massages ou à l'occasion d'une partie de pêche, vous contemplez la forêt cotonneuse qui vous entoure et les aurores boréales dans le ciel étoilé. 

#Envol vers le grand luxe finlandais

2 – Le charme à la suédoise

Depuis l'archipel de Luleå cerclé de mer et de lacs gelés, vous entrez dans les terres suédoises immaculées de blanc où vivent rennes et renards sauvages. Les crissements dans la neige de vos skis ou de votre traîneau pour seul environnement sonore vous laissent apprécier des paysages romantiques et apaisants. 

#Départ pour la Laponie suédoise

 

3 - Grande aventure norvégienne

La beauté de la côte norvégienne est sans pareil. Ce voyage des îles Lofoten enneigées au Cap Nord, se vit en kayak, à motoneige et en traîneau sur les grandes étendues blanches. L'aventure vous porte jusqu'au cercle polaire, où vous aurez la chance d'admirer les aurores boréales si la météo s'y prête. 

#Destination le Nord norvégien

Ski en Finlande, Observation de aurores boréales, Chien de traîneau, Glamping romantique

4 – Rencontre avec le Père Noël

Pays magique, la Laponie abrite la résidence du Père Noël. La rencontre avec le vieil homme en personne et ses fidèles acolytes les rennes devient réalité en parcourant les grands espaces en motoneige, en luge ou à skis. Des étoiles dans les yeux, les enfants en gardent des souvenirs inoubliables. 

#Évasion familiale en Finlande

 

5 – La Laponie avec les ados

Accordez-vous un break familial pour vivre des aventures extrêmes et insolites. Glamping sous les aurores boréales, safari et activités sportives uniques composent ce voyage. Chalet en bois et hôtel de glace assurent à toute la famille de beaux moments de convivialité. 

#L’aventure finlandaise vous attend

 

6 – Au pays des mushers

Immersion totale dans la peau d'un musher à la tête d'une horde de chiens, sans doute la plus belle manière d'arpenter le pays. En chemin, vous prenez le temps d'admirer les forêts cotonneuses typiques de la Finlande. Le soir venu, autour d'un feu de camp, vous profitez du spectacle inoubliable des aurores boréales.

#Expédition en Finlande sauvage

 

7 – Nuit sous les aurores boréales

Des instants magiques sous les lueurs intenses des aurores boréales dans le ciel étoilé... Bien au chaud sous un dôme de verre et enveloppés dans des peaux de bêtes, vous profitez d’un spectacle unique. Un moment privilégié de pur romantisme à vivre en Finlande. 

#Observer les aurores boréales

Le luxe finlandais, le charme suédois, l'aventure norvégienne