Magazine Nos plus belles adresses éco-friendly

18/04/2019

Voyager de manière consciente, en harmonie avec la nature et les populations, en réduisant au maximum son impact est une préoccupation de plus en plus partagée par nos voyageurs. Dans chacune de nos destinations, il est possible d’opter pour des hébergements qui ont fait le choix du respect de l'environnement. Nos travel designers vous livrent quelques unes de leurs plus belles adresses.

Lapa Rios au Costa Rica

Cet écolodge paradisiaque est l'un des pionniers de l'écotourisme au Costa Rica. Il surplombe l’océan Pacifique au cœur d'une réserve privée de 1000 hectares de jungle. Son objectif : protéger la biodiversité exceptionnelle de la péninsule grâce à l’entière collaboration avec les habitants de la région. 

Fazenda Catuçaba au Brésil

Un paradis rural, au cœur d’une propriété traditionnelle de 700 hectares, réputé pour son authenticité, son charme et son respect de l'organisation sociale de la vallée. Sa philosophie : la sobriété heureuse. Vous vous sentirez ici comme chez vous, dégustant les produits biologiques de la ferme comme le café et la Cachaça. 

Eden lodge à Madagascar

Cet écolodge de luxe est le premier hôtel 100% solaire au monde. Niché dans une réserve naturelle de 8 hectares à la biodiversité exceptionnelle, il ne compte que 8 lodges sur une plage de rêve de 2km rien que pour vous ! L’Eden Lodge est le spot paradisiaque à ne pas manquer de l’archipel de Nosy Be. 

Wolwedans en Namibie

Certainement l'un des meilleurs services de Namibie. Installé dans la Réserve de Namib Rand, ce petit lodge intime se compose de quelques tentes montées sur des plateformes en bois avec une vue surprenante sur le bush. Wolwedans s'inscrit dans la protection de l'environnement et tend à l'auto-suffisance. 

Feynan Ecolodge en Jordanie

Situé dans la réserve naturelle de Dana, cet hôtel éco-exemplaire fonctionne entièrement à l’énergie solaire. Il est un moteur économique pour la communauté bédouine. Presque isolé du monde, au coeur d’une vallée rocheuse et désertique, son architecture s'inspire du traditionnel caravansérail. 

Cardamom Camp au Cambodge

Voici une adresse secrète, un lieu préservé où la nature a toute sa place. Accessible uniquement en bateau, cet éco-lodge à l’ambiance glamping a fait de la préservation de la faune une de ses priorités. Vous découvrez le travail des rangers en explorant la jungle des Cardamomes à leurs côtés. 

Yangshuo Mountain Retreat en Chine

Encerclé d'impressionnantes montagnes karstiques, le Yangshuo Mountain Retreat est un magnifique hôtel de charme installé au bord de la rivière Yulong. Loin de l’animation des grandes villes, son style ancien traditionnel inspire une grande sérénité. Les petits déjeuners au bord de la rivière sont une merveille ! 

EcoCamp Patagonia au Chili

Situé au cœur du parc de Torres del Paine, point de départ idéal pour des excursions actives et sportives, cet éco-camp vous propose de dormir dans des dômes géodésiques écologiques. Leur plafond cristallin permet d’admirer la voie lactée, une fois installé dans son lit, un vrai luxe !