Magazine L'Ecosse et l'Irlande, la nature à l'état brut

26/04/2019
L’Irlande et l’Écosse, deux patries fières et indiscutablement libres, face à l’océan. Chaleur et accueil sont les maîtres-mots de ces deux pays à la nature sauvage et enchanteresse. Tentez de percer les mystères qui entourent les lochs, écoutez les chants et légendes celtes, dégustez un single malt à Edimbourg, attardez-vous dans les pubs irlandais, vous serez charmés. Voici de quoi vous inspirer pour vivre et découvrir ces deux belles nations de l'intérieur. 

Du Kerry au Donegal

La côte Ouest de l’Irlande et ses paysages saisissants : le célèbre Ring of Kerry et la péninsule de Dingle, les îles d’Aran, le Connemara et le très authentique Donegal. Pour cet itinéraire qui fait la part belle au charme et à l’élégance, nous avons sélectionné des hébergements hauts de gamme dans des demeures historiques. 

L'Ecosse en liberté

Des paysages sauvages, emblématiques et spectaculaires. Vous découvrez l’Écosse continentale et les îles des Hébrides, bouts de terre lointaine au dépaysement surprenant. Visite de châteaux, distillerie de whisky, survol d’un loch en hydravion… chaque jour est différent, chaque jour est palpitant ! Un voyage hors-du-commun à personnaliser selon vos envies...

Echappée verte au Connemara

Une délicieux séjour au coeur du Connemara et sur la petite île de Clare, ancien repère de pirates et paradis des randonneurs. Au programme de ce voyage : déconnexion complète et cooconing ! Lodge cosy, table conviviale, nuit dans un phare, balade épicurienne… vous serez choyés et hors du temps.

Les Highlands en famille

Un séjour actif dans les spectaculaires Highlands, créé pour les jeunes aventuriers : initiation à la pêche à la mouche sur l’île de Skye, randonnée en VTT dans les montagnes de Wester Ross, traversée d’un loch en kayak de mer, initiation à la fauconnerie… une plongée dans les mystères des Highlands. Une expérience unique et insolite qui laissera des souvenirs à toute la famille.

Initiation à la fauconnerie

Sur les terres de l’impressionnant château d’Ashford se situe l’école irlandaise de fauconnerie. Accompagné d’un soigneur, vous apprenez les ficelles de cet art ancestral qu'est la fauconnerie, et faites voler un rapace au cours d'une initiation privée. Un moment exceptionnel et totalement privilégié.

Concert privé

Un violon, une guitare, une flûte traversière en bois… dans le salon les musiciens ont pris place. Un feu crépite dans la cheminée et les premières notes fusent. On est comme à la maison, à Doolin, dans cette Irlande accueillante qui sait nourrir les souvenirs au son de la tradition et d’un concert privé en toute simplicité.

Dégustation Mets et Whisky

Nous vous ouvrons les portes du SMWS (The Scotch Malt Whisky Society), un club de dégustation privé très select d’Edimbourg. Ici sont sélectionnés des whiskys single-casks rares au monde. L'occasion exclusive de rencontrer ses membres et de savourer un dîner gastronomique en découvrant l'accord mets-whiskys.

En Kayak sur le loch

En kayak de mer, seul sur le loch, vous approchez Eilean Donan de façon inédite. C'est en glissant silencieusement sur les ondulations du loch que vous plongez au plus près des mystères de ce château, joyau incontournable du patrimoine écossais et décor des célèbres films Highlander et Braveheart. Une expérience unique et insolite à vivre lors de votre voyage en Ecosse !


Découvrez nos idées de voyages à personnaliser en Ecosse et en Irlande