Magazine 8 fêtes et festivals à mettre dans votre agenda

03/05/2019

Festivals traditionnels, fêtes religieuses et événements majeurs soulèvent partout enthousiasme et effervescence. Ces occasions de partage et de joie créent des souvenirs à part dans un voyage. Associez ces moments forts à la découverte d’un pays et elle n’en sera que plus exaltante ! Voici 8 festivités à ne pas manquer de par le monde. 

Festival des aigliers kazakhs

Depuis toujours, les cavaliers kazakhs chassent aigle au poing dans les monts Altaï en Mongolie. Ne manquez pas le festival des aigliers début octobre. Il rassemble une quarantaine de chasseurs qui se disputent au cours d’épreuves avec leurs aigles ou s’affrontent dans un bras de fer à cheval.

Loy Krathong en Thaïlande

Loy Kratong est l'une des plus belles fêtes bouddhistes célébrée chaque année. À la fin de la saison des pluies, au soir de la pleine lune du 12e mois lunaire, les thaïlandais honorent les esprits des eaux et chassent les soucis du quotidien en lâchant dans le ciel des lanternes célestes. Un spectacle de toute beauté. 

Coupe de rugby au Japon

La Coupe du monde de rugby à XV va faire vibrer la péninsule nippone du 20 septembre au 2 novembre 2019. L'évènement suscite déjà l'enthousiasme et la fierté des japonais. Continents Insolites organise votre séjour autour des matchs pour ne rien manquer du Japon d’hier et d’aujourd’hui. 

Le Timkat en Ethiopie

Le Timkat ou Épiphanie orthodoxe est la fête religieuse la plus importante d'Éthiopie. Cet évènement haut en couleurs montre à quel point la ferveur du peuple éthiopien est sans limite. La participation aux processions peut être un motif de voyage à lui seul, tant le spectacle est fascinant et unique ! 

Nuits blanches à Saint-Pétersbourg

De fin mai à début juillet, la nuit ne semble jamais tomber sur l'ancienne capitale des tsars, métropole la plus septentrionale au monde. Ce sont les nuits blanches. L’ambiance culmine du 11 au 14 juillet 2019 : concerts dans les châteaux ou en plein air, festival de jazz, carnaval... Autant d'occasions de faire la fête. 

Sur le Sambodrome de Rio

Ce sera peut-être l'expérience la plus folle de votre vie ! Tout commence par l’école de samba dont vous allez défendre les couleurs durant le carnaval de Rio. Vous apprenez son hymne et ses principaux pas de danse, puis essayez le costume dans lequel vous défilerez sur l'avenue mythique de Rio de Janeiro

La fête des morts au Mexique

Au Mexique, el Día de Muertos est incroyablement gai et coloré. Dans la rue ou dans les cimetières, les familles préparent des festins et installent des autels à la mémoire des défunts. Une tradition forte qui célèbre le retour sur terre des êtres chers décédés, et exprime la fascination des Mexicains pour la mort. 

L'expo universelle Dubaï 2020

En 2020, Dubaï accueillera le monde entier dans son petit Emirat. L’exposition universelle a été placée sous le signe de la connexion entre les peuples et son pouvoir. L’occasion de découvrir la démesure dubaïote qui devrait, comme d'accoutumée, attirer tous les regards.