Magazine Baignoires avec vue...

09/05/2019

Prendre un bain… Se délasser après une journée de marche à pied dans les rues de Tokyo, se détendre avec un bon livre après un safari dans le Masai Mara, ou se « désaler » après des heures passées dans l’eau d’un lagon polynésien… Quand une vue splendide s’en mêle, autant dire que le moment du bain devient une parenthèse enchantée. Tour du monde de nos baignoires avec vue préférées, du Botswana au Chili et du Bhoutan au Sultanat d’Oman... 

Kilima Camp, Kenya

Kilima Camp est un camp de toile de luxe situé en bordure de la réserve du Masai Mara. Chacune de ses 12 tentes est d’un charme fou et possède sa salle de bain avec baignoire(s)  donnant sur  la rivière Mara et les plaines à perte de vue.

Vina Vik, Chili

A environ deux heures de route de Santiago, Vina Vik est un superbe ensemble architectural situé au cœur d’un domaine de plus de 4000 hectares produisant l’un des meilleurs vins d'Amérique du Sud. La journée, vous partez découvrir les crus locaux et leurs processus de fabrication, avant de vous offrir un bain avec vue panoramique sur la Vallée de Colchagua.

Sanctuary Baines Camp, Botswana

Ce lodge intime et luxueux est situé au coeur de l'Okavango dans une réserve privée bordant la réserve de Moremi. La journée, vous partez pour un safari accompagné par des éléphants, ou pour une balade à cheval entre les girafes et les zèbres. La nuit tombante, un bain est posé à même le sol de la terrasse privée de votre chambre, pour un moment de détente exclusif, à la lueur des lanternes et enveloppé par les bruits de la savane.

Gangtey Lodge, Bhoutan

Perdu au milieu de la vallée de Gangtey, ce lodge à l'architecture traditionnelle vous promet un séjour exclusif et intimiste grâce à son nombre très réduit de suites. Chacune d'entre elles possède une salle de bain avec des baies vitrées offrant une vue spectaculaire sur la somptueuse vallée du Phobjikha. Un séjour hors du temps au pays du Bonheur Intérieur Brut.

Aman Tokyo,  Japon

Du haut de la tour de verre "Otermachi", l'Hôtel Aman contemple Tokyo : jardins à la japonaise du Palais impérial, gratte-ciel à perte de vue, le Mont Fuji au loin... Ici l'ancien côtoie la modernité pour offrir aux voyageurs un séjour d'exception. Chambres divines, spa expert en soins shiatsu, restaurants japonais et méditerranéens de haute volée, bibliothèque particulièrement fournie en livres d'art : rien n'est laissé au hasard. Le must ? Contempler les lumières de Tokyo dans sa baignoire furo, un élément essentiel du rituel du bain japonais.

Four Seasons Bora Bora, Polynésie

Sur une île mythique cernée d’îlots coralliens, le Four Seasons vous accueille dans un décor paradisiaque. Prenez place dans votre bungalow sur pilotis et laissez vous happer par le bleu turquoise  du lagon, que vous contemplez depuis la piscine privée de votre terrasse. Vous vivez un séjour paisible au rythme du bruit des vagues et des activités proposées par l'hôtel. Une chose est sûre : une fois au paradis, il est difficile de le quitter...

The View, Oman

A proximité des petits villages d’Al Hamra et de Misfah, cet établissement de style éco-resort propose 30 chambres aménagées avec soin, offrant une vue plongeante sur la vallée en contrebas... qu'on peut contempler depuis sa baignoire ! Situé à 1400 mètres d’altitude, à l’Ouest du massif du Hajar et au cœur de la nature, cet hôtel est le lieu de séjour idéal pour découvrir le Jebel Shams et son « Grand canyon omanais ».  

Solitaire Lodge, Nouvelle Zélande

Situé sur un domaine privé sur une péninsule isolée, ce lodge de très grand standing fut l’un des premiers à voir le jour en Nouvelle-Zélande. Vous y savourez une cuisine contemporaine de renom, à base de produits frais locaux et accompagnés de vins du cru. La journée, vous profitez pleinement des environs grâce à une multitude d'activités, après lesquelles vous apprécierez la sérénité de votre chambre avec vue sur le lac Tarawera.