Magazine La sélection de notre travel designer à Luxembourg

11/06/2019

Après Bruxelles, Paris et Lyon, c'est désormais à Luxembourg que de plus en plus de voyageurs font confiance au savoir-faire de Continents Insolites pour concevoir leur voyage idéal. Depuis quelques mois, notre responsable Continents Insolites au Grand Duché, Bérangère Marceau, vous reçoit dans l'écrin du club privé House 17 ou à votre domicile pour écouter vos envies et façonner le voyage dont vous rêvez.

Après avoir vécu de nombreuses années au Mexique, aux Etats-Unis, en Espagne et en Côte d'Ivoire, Bérangère Marceau, grande aventurière et avide de sensations fortes,  décide de marquer une pause et de mettre le cap sur les continents asiatique et océanique pour un grand voyage qui aura duré près d'un an et demi. Ce périple est émaillé de longues expériences de bénévolat auprès des populations fragilisées aux Philippines et au Népal. Ensuite, elle découvre le Vietnam, la Chine, l'Australie, le Chili, la Mongolie... Depuis, Bérangère Marceau a posé ses bagages chez Continents Insolites pour vivre pleinement sa passion du voyage et conseiller nos voyageurs à Luxembourg.

Aujourd'hui, elle vous propose de découvrir sa sélection d'expériences insolites et exclusives à vivre lors de votre prochain voyage. 

Nager avec les baleines en Polynésie

De juillet à octobre, les baleines viennent se reproduire dans les eaux polynésiennes. Dans une quiétude absolue, chantant parfois, elles forment un ballet aquatique rare. Lors d'un voyage en Polynésie, il est possible de les observer sur un bateau et, si les conditions sont réunies, de plonger à leur rencontre. Une partie de snorkeling unique et émouvante qui laisse des souvenirs impérissables.

Luxe, calme et volupté en Indonésie

Des plages paradisiaques d'une beauté hors norme, une végétation luxuriante, des populations accueillantes à la culture millénaire... L'Indonésie est généreuse et dépaysante. Pour les voyageurs amateurs de belles choses, notre travel designer à Luxembourg conseille cet itinéraire qui promet d'éveiller vos sens : cours de yoga au petit matin, séance de cinéma privée en plein air, journée de relaxation au spa, rencontre avec un guérisseur... Une croisière d'exception sur les eaux bordant l'île de Moyo vient compléter un choix d'hôtels intimistes et hauts de gamme. Un voyage en Indonésie empli de moments de douceur.

Le Botswana vu d'en haut

Véritable Eden de la vie sauvage, le Botswana offre des possibilités incomparables d'admirer les animaux de la grande faune africaine. Offrant un panel de réserves privées et de lodges prestigieux, le pays ravit les amoureux de la nature à la recherche d'un safari exclusif en toute intimité. Lors d'un safari au Botswana, Bérangère Marceau conseille vivement à ses voyageurs d'opter pour un survol du delta de l'Okavango en montgolfière. Une expérience unique au-dessus d'un des plus grands deltas intérieurs du monde offrant des paysages immenses et spectaculaires, en plus de pouvoir admirer la faune sauvage depuis le ciel. Puis, vous regagnez doucement la terre ferme pour rejoindre un des camps privés de la région. Un moment intense à vivre lors d'un voyage au Botswana.

Découvrir les rituels immuables des geishas au Japon

Ambassadrices de la culture et de l'art traditionnel nippons, les geishas fascinent le monde occidental. Peu nombreuses, il est rare de les rencontrer, y compris à Kyoto. Lors d'un voyage au Japon, nous vous proposons de vivre une soirée d'exception en compagnie de l'une d'entre elles. En tenue d'apparat, vêtue de son magnifique kimono, elle vous ouvre les portes de son monde si secret le temps d'un dîner. Elle pourra vous démontrer les subtilités de son art, celui de la conversation, de la musique et de la danse. Comme Bérangère Marceau l'a elle-même expérimenté, vivez un moment unique et exclusif à la découverte de la quintessence du raffinement nippon.

Séjourner dans le mythique Amangiri aux Etats-Unis

Aux alentours du Lac Powell, à 2h30 de Monument Valley et Grand Canyon, entre désert et plateaux rocheux, vues extraordinaires et terres rouges. Dans un décor aride, Amangiri fait office d’oasis de luxe, avec une architecture parfaitement fondue dans le paysage, et bénéficie d’une exclusivité presque surréelle. Niché dans une vallée du Grand Staircase Escalante, l'Amangiri est un lieu unique. Il dispose de 34 chambres et suites, réparties en villas tel un ancien village indien. Chacune est spacieuse, décorée de manière moderne pour trancher avec la nature, et construite en laissant la lumière pénétrer les espaces. Une parenthèse idyllique lors d'un voyage aux Etats-Unis.

Prendre un cours de cuisine au Vietnam

Humer le parfum des épices aux couleurs vives, goûter à l'ambiance conviviale de cette pratique millénaire... Le marché stimule les sens et livre au voyageur un tableau de la vie quotidienne. Lors d'un voyage au Vietnam, vous prenez le temps de vous initier à la cuisine locale. Panier à la main, vous arpentez le marché de Hué à la recherche de tous les ingrédients nécessaires à la préparation de quelques plats traditionnels. Vous apprenez tous les secrets de confection des rouleaux de printemps, du riz de lotus aux crevées hachées, des crêpes salées, sans oublier le 'bun ho Hu"', une soupe de nouilles au bœuf.

Sur les traces des Mayas au Mexique

Lors d'un voyage au Mexique, Bérangère Marceau conseille à ses voyageurs de découvrir le fabuleux site maya de Palenque, situé dans la région du Chiapas. Fondée dans les premiers siècles après J.C., la cité connait un certaine prospérité au Vème siècle, avant d'être progressivement abandonnée. Peu à peu, l'ancienne cité maya est encerclée par la jungle luxuriante, et c'est seulement au XVIIIème siècle que les ruines sont redécouvertes, étonnamment protégées par la végétation. Laissez vous surprendre par l'atmosphère mystérieuse du lieu, avant de continuer votre périple vers la péninsule du Yucatan, vous serez séduit !

Contacter notre maison à Luxembourg