Magazine Les plus belles fermes du monde

31/07/2019
Wilderness Lodge, Nlle Zélande

Aux côtés d'un éleveur de mouton mérinos et au départ d'un lodge de charme, vous arpentez les sentiers du spectaculaire Parc National Arthur's Pass, vous vous désaltérez dans les cascades d'eau alpine et observez la faune sauvage. Les amoureux de nature et d'aventure trouveront ici leur paradis ! 

Blackberry Farm, Etats-Unis

Reconnectez-vous avec la nature au coeur du Tennessee. La ferme de Blackberry vous invite à redécouvrir les plaisirs simples et l'équilibre que procure la nature : centre de bien-être, participation à la vie de la ferme, cours de cuisine avec une Chef talentueuse, pêche à la mouche... 

Cacao et café, Pérou

Dans une vallée tranquille et parallèle à la Vallée Sacrée des Incas, cacao et café sont cultivés à foison. Pendant deux jours, vous parcourez les plantations en compagnie de Dona Julia et de sa famille, pour découvrir tous les secrets qui font les plus savoureux cafés et les plus délicieux chocolats. Une pépite à découvrir lors d'un voyage au Pérou.

Les vacances à la ferme sont dans l'air du temps, révélant ce besoin que nous avons de nous reconnecter à la terre nourricière, de montrer à nos enfants le travail des éleveurs, des agriculteurs, le quotidien des hommes rythmé par les animaux. Sur les cinq continents, nous avons sélectionné pour vos prochains voyages les plus belles fermes du monde. Nous vous emmenons à la découverte de ce boutique hôtel brésilien entouré de ses potagers, de cette ferme de moutons mérinos en Nouvelle-Zélande, de ce ranch perdu au milieu du Tennessee ou de cette estancia encore en activité au milieu de la pampa argentine. 

Babylonstoren, Afrique du Sud

Babylonstoren est une ferme historique dans les vignobles du Cap où il y a tant à voir, sentir et goûter. Le domaine de 200ha abrite un incroyable jardin potager et fruitier où les enfants s'amusent gaiement : labyrinthe de cactus, animaux, jets d’eau cachés, chemins secrets... tout un univers à explorer. Une adresse que nous conseillons pour un voyage en Afrique du Sud en famille.

Ferme de Georges, Brésil

Bien plus qu’une simple ferme, on cultive ici l’art de vivre. Tout près des magnifiques dunes du Parc naturel des Lençois, la ferme de Georges est à la fois intime - avec ses 7 chalets en matériaux traditionnels - et conviviale. Votre hôte s’attache à servir une cuisine fraîche et instinctive, du jardin bio à l’assiette. 

Nibepo Aike, Argentine

Nibepo Aike est un ranch d'élevage familial depuis 4 générations qui a su conserver toute l’essence des vieilles estancias de Patagonie. Depuis la bergerie transformée en lodge, on observe les gauchos rassembler les troupeaux à cheval. Un refuge idéal pour faire une étape à El Calafate et au glacier Perito Moreno lors d'un voyage en Argentine.

Gibb's Farm, Tanzanie

Faites une pause champêtre et pédagogique. Au milieu des champs de café, dans la région du Ngorongoro, Gibb's Farm favorise une agriculture locale et durable. Alors que les enfants s'essayent à la traite des vaches, les plus grands découvrent les coulisses des plantations de fleurs et de café.