Magazine YOUTH! Enfances de Madagascar

28/11/2019

En 2018, Continents Insolites a créé le fonds de mécénat YOUTH!, afin de soutenir des projets relatifs à l’éducation, une cause à laquelle la maison est particulièrement sensible. Cette année, YOUTH! apporte son soutien et sa dotation annuelle à l’association Eau de Coco pour offrir des classes vertes à 750 enfants défavorisés à Mangily, dans le Sud-Ouest de Madagascar.

En savoir plus sur notre fonds YOUTH! 

L’association Eau de Coco

L'ONG Eau de Coco défend “l’éducation comme moteur de développement”, à travers des projets durables et inclusifs dans différents domaines, en faveur des jeunes populations démunies dans le sud de l’île. Elle s’est donnée pour mission de protéger les droits fondamentaux des enfants au sein de leur environnement, dans le respect de leur dignité et de leur culture locale. L'association développe des programmes de sensibilisation à l’hygiène, à la protection de l’environnement et aux droits, afin d’offrir de meilleures perspectives d’avenir aux enfants injustement défavorisés.

Les classes vertes pour les enfants

Dès septembre 2019, l’association Eau de Coco a mis en place des séjours éducatifs visant à lutter contre l'abandon scolaire, un défi quotidien pour l’île où seulement un enfant sur trois accède au collège. Ces classes vertes sensibilisent les enfants en situation de précarité à des thématiques liées à la santé, au respect de l'environnement et au développement humain durable au cours d’activités pédagogiques. Ces voyages sont aussi l'occasion pour certains d’entre eux de voir la mer pour la toute première fois...

Exposition de Lydie Nesvadba dans notre maison bruxelloise

Continents Insolites a la chance de collaborer régulièrement avec la photographe professionnelle Lydie Nesvadba, qui a suivi le parcours de ces enfants dans les plus beaux paysages du sud de l’île Rouge. Ses photographies feront l’objet d’une exposition dans notre maison bruxelloise à partir du 19 décembre 2019. Les ventes des tirages exposés seront intégralement reversées à l’association.