Magazine Voyager l’été en Australie avec des enfants

06/03/2020

Paradis des amoureux de la nature, l’Australie regroupe une grande diversité de paysages entre ses plages sauvages, ses réserves naturelles, ses territoires aborigènes dans la région du Centre rouge et ses villes modernes comme la trépidante Sydney. Nos travel designers ont sélectionné les plus beaux sites à visiter au cours d’activités familiales, ainsi que quelques hôtels et hébergements adaptés à l’accueil des enfants.

 

Expériences et activités familiales

  • Après une randonnée autour des monts Kata Tjuta et Olgas, vous partez pour une soirée exceptionnelle au cœur du Centre rouge. Vous arrivez sur un site exclusif pour admirer le coucher du soleil sur le site sacré d'Uluru. Vous dégustez ensuite un délicieux repas gastronomique à la belle étoile, avant de vous installer autour du feu pour en apprendre plus sur les constellations au son du didgeridoo. Un moment magique au cœur de l'immensité des terres aborigènes.
  • A Cairns, vous embarquez à bord d'un voilier de 16 mètres pour découvrir l’une des sept merveilles du monde, la Grande Barrière de Corail. Vous vous baignez dans les fonds marins de la réserve naturelle de Pinnacle Reef à la recherche de tortues marines, raies et requins.
  • A quelques kilomètres de Cairns, vous alliez sensations fortes et contact avec la nature, lors d’une excursion canyoning dans le Crystal Canyon. Au programme des activités : 5 rappels dont une descente de 11 mètres, 4 sauts, 2 toboggans et une tyrolienne.
  • A Exmouth, les plongeurs nagent en compagnie de requins baleines. Peu craintifs et inoffensifs, les requins baleines sont les plus gros poissons du monde, pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de long. Peut-être auriez-vous la chance que des dauphins s’invitent à la promenade…
  • Au départ de Perth, vous rejoignez à vélo l'île et réserve naturelle de Rottnest habitée par les quokkas, un marsupial considéré comme l’un des animaux les plus joyeux du monde selon National Geographic. Ils se laissent facilement approcher et observer, mais attention à ne pas les manipuler.

Hébergements et hôtels pour familles

  • Situé dans le quartier central des affaires de Sydney, à deux pas d’Oxford Street, le Vibe Hotel dispose de chambres familiales spacieuses, d’un restaurant méditerranéen et d’une piscine sur le rooftop. Le point de chute idéal pour visiter la cité à pied.
  • Sur la côte nord-ouest, au nord de Perth, vous passez la nuit dans une tente de luxe plantée dans les dunes de sable blanc du Parc naturel de Cape Range, à deux pas du plus grand récif corallien du monde. La propriété écoresponsable profite de cet environnement naturel exceptionnel pour organiser des excursions en plein air pour vos enfants dès 6 ans : observation de la faune et des étoiles, randonnées dans les gorges, kayak de mer, etc.
  • Aux portes du centre-ville de Cairns, nous vous conseillons de séjourner dans un bungalow avec jardin d’un petit hôtel en bord de mer. L’endroit offre un accès direct à la plus belle plage de la région, une piscine à débordement familiale, mais aussi quelques excursions dans la forêt de Daintree où vous pouvez observer les kangourous.

Conseils du travel designer

  • Puisque les vols durent 24h (escale(s) inclue(s)), comptez minimum 18 jours de voyage pour profiter pleinement des grands espaces naturels du pays.
  • Si la route se fait longue, profitez de l’excellente connexion des vols internes.
  • Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à rejoindre le Centre rouge depuis Darwin à bord du mythique express australien The Ghan. Une nuit à bord suffit pour arriver à Alice Springs.


Découvrez tous nos voyages sur mesure en Australie.