Magazine Le voyage confiné - Visites virtuelles

01/04/2020

Nous poursuivons, avec cette sélection de visites virtuelles, notre série pour vous faire voyager tout en restant confiné. Pour s'évader, se cultiver, ou tout simplement passer le temps, nous vous proposons de vous attarder sur les textiles indiens du Victoria and Albert Museum, les splendeurs du Musée des Offices à Florence... Et si, comme nous, vous manquez d'espace, rendez-vous dans les parcs nationaux américains, qui se visitent depuis votre salon !



Tour du monde de l'architecture

La Bibliothèque Nationale de France, via son projet Passerelles, propose des balades autour des plus beaux édifices, construits entre le Moyen Âge et le 19ème siècle. Ou comment passer du Dôme de Florence au Pont de Brooklyn en quelques clics. 



Les textiles indiens


Le Victoria and Albert Museum de Londres propose en ligne quelques contenus de son exposition dédiée aux textiles indiens. Des soies de l'Assam aux cotons du Bengale, une exposition pointue qui émerveille. 




Les parc nationaux américains 


Comme un besoin de grands espaces ? Le service des parcs nationaux américains permet de visiter depuis son fauteuil ses plus grands trésors : baladez-vous autour des volcans hawaïens, au coeur de Bryce Canyon ou encore Dry Tortugas. Et visualisez les collections de leurs musées. 



Le musée des Offices en ligne


La finesse de Lippi, la grâce de Raphaël, la sérénité de Botticelli... Pour les amateurs de très belle peinture, le musée des Offices de Florence propose de voir en ligne ses collections et de s'offrir une promenade parmi les chefs d'oeuvre de la Renaissance italienne.


Tout sur Frida


Une trentaine de musées du monde entier ont collaboré pour proposer cette visite virtuelle qui rassemble 800 peintures, objets et extraits des journaux intimes de la grande artiste mexicaine.