Voyage au Botswana : Nos expériences insolites

Par : le 03-12-2020

Le Botswana est une destination de prédilection pour les passionnés d’Afrique qui souhaitent allier contemplation de la nature et aventure, sans renoncer au luxe et au confort. Aperçu de notre grand voyage au Botswana.

Les éléphants du Parc national de Chobe
 

Vous rejoignez ce parc national qui s’étend en bordure du célèbre delta de l’Okavango, pour admirer le plus grand mammifère d’Afrique : l’éléphant. Vous vous trouvez à l’endroit idéal, puisque le parc rassemble la plus importante concentration d’éléphants du continent. La promesse d’un safari inoubliable à la rencontre des pachydermes.

 

Nuit au cœur de la réserve de Savuti
 

Pendant votre voyage au Botswana, vous passez deux nuits dans un campement luxueux niché au cœur de la réserve de Savuti, connue pour abriter le canal de Linyanti dont l’existence dépend exclusivement des pluies dans les montagnes angolaises. Une adresse sélectionnée par Julien Cox, Travel designer spécialiste de la destination.

 

En pirogue sur le delta de l’Okavango
 

Le meilleur moyen de découvrir le delta de l’Okavango, surnommé « la perle naturelle du Botswana », est le mokoro. A bord de cette pirogue traditionnelle, vous naviguez silencieusement sur les eaux peu profondes de ce labyrinthe d’eau et de terre, lieu de rendez-vous de nombreux animaux.


 

Croisière sur la rivière Chobe

Confortablement installés dans une petite embarcation, vous glissez sur la rivière Chobe. L’humidité de cette région en fait un endroit propice à l’observation d’animaux en tout genre. Équipés de votre appareil photos, vous capturez les familles de lions, d’hippopotames, et de buffles qui évoluent paisiblement sur les rives.

 

Pique-nique dans un désert de sel
 

Accompagnés par un guide Boschiman, vous découvrez à pied l’une des régions les plus isolées et les plus surprenantes d’Afrique australe : les pans de Makgadikgadi. Ces lacs salins éphémères sont asséchés une grande partie de l’année, et reviennent à la vie quand un orage fait son apparition. Un panorama étonnant…

 

Dormir à la belle étoile
 

Confortablement installés sur un immense rocher de granit dans le désert, vous passez une nuit à la belle étoile sous les baobabs. Le lendemain matin, vous partez en compagnie de votre guide à la recherche des colonies de suricates, ces « sentinelles du désert » qui se dressent sur leurs deux pattes arrière pour repérer les prédateurs.

 

 

botswana okavango istockphoto torsten karock
botswana muchenjelodge
Partager