Du Kerry au Donegal

Votre voyage

En substance...

Cap à l'Ouest pour cet itinéraire de deux semaines qui se concentre sur les plus beaux paysages côtiers du pays et fait la part belle à de charmants hébergements, dans des demeures historiques. Après la découverte du Kerry et de la péninsule de Dingle, vous naviguez vers les îles d'Aran, un des fiefs du gaélique irlandais. Votre périple vous mène ensuite vers le Connemara et finalement vers le Donegal, région la moins touristique et la plus authentique de l'Irlande.
Créez votre voyageCréez votre voyage
Pays: Cork
Durée: 16 jours
Prix: A partir de 3500 EUR par personne
Continents Insolites

BRUXELLES/PARIS - CORK

Jour 1

Envol vers l’Irlande. A votre arrivée à l’aéroport de Cork, vous prenez votre voiture de location en charge puis profitez du reste de la journée pour vous promener dans le vieux Cork avec ses ruelles animées et colorées et notamment les ruelles de Shandon. Ce vieux quartier va vous dévoiler son ambiance populaire et ses jolies boutiques. Si vous préférez quitter la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans les villages colorés de Kinsale ou de Cobh.
+
Continents Insolites

CORK - KILLARNEY

Jour 2 > Jour 3

Vous prenez la route en direction du Kerry et du parc national de Killarney. Prenez votre temps en longeant la côte sud de l’île et en traversant des villages pittoresques. Ne manquez pas un arrêt au Manoir de Bantry et ses superbes jardins ni d’aller jusqu’à la pointe de la péninsule de Beara, à Lamb’s Head. Killarney est la base idéale pour explorer la région. Le parc national du même nom offre des paysages magnifiques de landes, montagnes et cascades, sans oublier ses superbes lacs. Vous allez pouvoir profiter de toutes ces merveilles en randonnant dans le Gap of Dunloe (+/- 11km). A votre arrivée, un bateau vous fait naviguer sur les 3 lacs du parc, jusqu’au Ross Castle depuis lequel vous êtes transférés à Killarney. Si vous ne souhaitez pas effectuer la totalité de la randonnée, il est également possible de parcourir le Gap of Dunloe en charrettes tirées par des chevaux.
+
Continents Insolites

KILLARNEY - KILLORGLIN

Jour 4

Cette journée est entièrement consacrée au célèbre Ring of Kerry. Vous traversez la région sauvage du Kerry à travers des paysages d’une beauté saisissante. Mais commencez d’abord votre journée en passant par le pittoresque village de Kenmare que vous atteignez par Moll’s Gap, l’un des cols les plus réputés du pays. Vous empruntez ensuite la Wild Atlantic Way avec ses virages sans fin. La mer est partout, et les panoramas sont tout simplement à couper le souffle.
+
Continents Insolites

KILLORGLIN - PÉNINSULE DE DINGLE

Jour 5 > Jour 6

Vous prenez la direction de la péninsule de Dingle, l’une des plus connues de la côte irlandaise pour ses plages et ses routes vertigineuses. Prenez votre temps pour faire la route qui contourne Slea Head, les paysages y sont saisissants ! Le lendemain de votre arrivée dans la péninsule, vous partez en bateau depuis Dingle en mettant le cap sur Great Blasket Island. La traversée vous promet des vues imprenables sur la falaise de Slea Head et il n’est pas rare de voir des dauphins et des requins pèlerins durant la traversée. L'archipel des Blasket Islands compte six îles qui furent pour la plupart habitées jusqu'en 1953, année où les habitants durent quitter l'île sur décision du gouvernement. Great Blasket est une île montagneuse aux paysages côtiers spectaculaires. Lors de votre promenade, vous découvrez les ruines du village abandonné qui témoignent de la vie de l'époque. Vous avez quelques heures pour découvrir l’île à votre rythme avant de revenir en bateau.
+
Continents Insolites

PÉNINSULE DE DINGLE - FALAISES DE MOHER

Jour 7 > Jour 8

Le parc national du Burren, remarquable de par la diversité de sa flore et sa géologie calcaire vous attend aujourd'hui ! C’est également dans cette région que se trouvent les célèbres falaises de Moher, parmi les plus hautes du pays, depuis lesquelles on peut voir l’archipel des îles d'Aran, si le temps le permet. Au départ de Doolin, vous embarquez à bord d’un bateau qui vous emmène vers Inis Oirr, l’île la plus proche de l’archipel d’Aran (30 min. de navigation). Habitée par environ 250 personnes, l’île ne fait que 2 kilomètres sur 3. Prenez le temps de marcher sur les routes peu fréquentées et les chemins pittoresques pour découvrir l’île avec ses anciens châteaux en ruine, l’épave d’un bateau échoué, son phare et certaines des plus belles plages du pays. Pour le déjeuner, vous pouvez prendre un pique-nique avec vous mais l’île dispose de 3 pubs qui servent de la bonne nourriture. Si vous le souhaitez, sur place, il est également possible de louer des vélos. Au retour, vous découvrez les célèbres falaises en naviguant à leurs pieds.
+
Continents Insolites

ALAISES DE MOHER - GALWAY

Jour 9

Vous continuez votre route en direction de Galway, située à l’entrée du Connemara. Cette ville très vivante doit son atmosphère accueillante à la présence d’une université et au charme de ses ruelles médiévales. Galway est également renommée pour la qualité de ses fruits de mer.
+
Continents Insolites

GALWAY - PARC NATIONAL DU CONNEMARA

Jour 10 > Jour 11

Vous entrez aujourd’hui dans la célébrissime région du Connemara qui vous offrira ses paysages de lacs, de tourbières et de montagnes. Nous vous recommandons de passer par la petite ville de Clifden afin de découvrir la Sky Road qui expose certains des plus beaux paysages du pays. En chemin, vous visitez l'abbaye de Kylemore et son château néogothique qui abrite aujourd'hui une communauté de religieuses bénédictines et une école. Le lendemain, journée libre pour explorer le Connemara et sa côte. Le parc national du Connemara regorge de sentiers de randonnée. Vous pouvez également partir découvrir l’île de Clare ou celle d’Inishbofin et faire une balade à cheval sur la plage d’Omey Beach. Nous vous proposons également de vous initier à l'art de la fauconnerie.
pepite

INITIATION A LA FAUCONNERIE

+
Continents Insolites

PARC NATIONAL DU CONNEMARA - BALLINA

Jour 12

Vous continuez votre remontée vers le comté de Mayo pour rejoindre Ballina, petite ville typiquement irlandaise au centre animé et coloré. En chemin, nous vous conseillons de faire un détour par Achill Island, île la plus vaste d’Irlande, accessible par un pont routier. En route, vous passez par la petite ville animée de Westport et le site archéologique de Ceide Fields, plus important site du néolithique en Irlande.
+
Continents Insolites

BALLINA - DONEGAL

Jour 13 > Jour 14

Vous remontez la belle route côtière de Ballina à Sligo, patrie du poète Yeats. Vous continuez ensuite vers le nord en passant aux pieds du Ben Bulben, un des monts les plus emblématiques d’Irlande pour finalement arriver dans le Donegal, partie de l’Ulster qui ne se trouve pas en Irlande du Nord. Haut-lieu de la culture gaélique, le comté de Donegal offre ses paysages tourmentés et son littoral torturé avec, notamment, les plus hautes falaises d’Europe. De nombreux vestiges archéologiques remontent au temps où les vikings habitaient la région. Profitez de la journée pour aller contempler la beauté sauvage de l'Atlantique depuis les falaises de Slieve League qui surplombent la baie de Donegal, du haut de leurs 600 mètres. Ensuite, allez au parc national de Glenveagh qui offre ses paysages sauvages encore intacts. Créé en 1970, le parc est situé sur un domaine de près de 10 000 hectares que domine, de ses 750 mètres d’altitude, le curieux Mont Errigal. Vous pouvez visiter le château de style néogothique, construit en 1837 par un riche américain et vous perdre dans le labyrinthique jardin d’ornement et le potager, inspiré de celui de Villandry. Vous pourriez également sillonner la péninsule d'Inishowen, la plus grande d’Irlande, et admirer ses superbes panoramas côtiers et ses petits villages plein de charme.
+
Continents Insolites

DONEGAL - DUBLIN

Jour 15

Il est temps de faire route vers votre dernière étape, Dublin, via la vallée de la Boyne et le site de Brú na Bóinne, un des sites préhistoriques les plus importants d’Europe, reconnu par l’Unesco. Dublin est une ville particulièrement vivante, particulièrement du côté de Temple Bar, quartier idéal pour une soirée animée. La ville est également remarquable pour son architecture, de style géorgien.
+
Continents Insolites

DUBLIN - BRUXELLES/PARIS

Jour 16

Vous avez une dernière journée libre pour déambuler dans la ville. Notamment, ne manquez pas la visite au Dublinia Museum, dédié à l’histoire viking et médiévale du pays. La superbe Cathédrale Christ Church, édifiée par les vikings au 12ème siècle ainsi que la bibliothèque du Trinity College, renommée pour ses livres rares, dont le fameux Livre de Kells, sont également des incontournables de la ville. En fin de journée, vous vous rendez à l’aéroport pour rendre votre voiture de location et prendre votre vol international de retour.
+

Les guides de Continents Insolites

Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.

Demander notre guide