A propos Mécénat

Depuis plusieurs années, notre maison de voyages identifie et soutient des associations qui oeuvrent pour le développement dans différents pays du globe. En 2016, notre équipe a sélectionné en Equateur, à Madagascar et au Zanskar des projets dont le dénominateur commun était de soutenir les populations locales. Par la voie économique en Equateur, par le biais de l’éducation à Madagascar et au Zanskar (Inde). Tour d’horizon…

EQUATEUR, San Clemente

Association Latitud Sur

Dans la région de San Clemente, Latitud Sur travaille à l’amélioration des conditions d’accueil des voyageurs dans la région. L’objectif est de soutenir la communauté karanqui (kichwa) dans le développement de son activité de tourisme. Concrètement, le soutien financier de Continents insolites sert à la construction de maisons capables d’accueillir des visiteurs étrangers et d’appuyer la production d’aliments locaux tant pour les membres de la communauté karanqui que pour les voyageurs.

San Clemente

Un exemple de maison d’accueil des voyageurs construite par Latitud Sur

En savoir plus sur cette organisation

MADAGASCAR, Région de Tulear

Association ABC Domino

L’association qui a initié ses projets de construction d’écoles en 2006 s’est concentrée dans ses premières années d’activité sur des écoles primaires pouvant accueillir de jeunes enfants. En 2015, ABC Domino a inauguré son premier collège. Il ne manquait à ce cycle éducatif que le lycée ; le financement de Continents insolites a permis de participer à la première phase de construction d’un lycée pour y accueillir les élèves qui vont terminer leur classe de 3ème en 2016.

Le site Internet d’ABC Domino

INDE, Zanskar

L’association Thigspa (goutte d’eau, littéralement) a construit une école pour les nonnes, sous la tutelle du Central Institue of Buddhist Studies de Leh (capitale du Ladakh). L’idée maîtresse de ce projet est maintenir un équilibre entre la vie monastique, la voie paysanne et le travail salarié dans cette région du Zanskar. L’école favorise les jeunes filles qui choisissent la voie monastique à rester sur place et à garder en vie ce lieu d’histoire et de sagesse.

Le site de l’association

Lyon +33 4 72 53 24 90